Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'aimerais recevoir des SMS de la part d'un numéro qui est situé en Italie.

Options
risto72
risto72 Messages 2 ✭✭
novembre 2023 modifié dans Mobilité
Comment peut-on recevoir des SMS de la part de numéro en provenance d'Europe plus particulièrement d'Italie. C'est en prévision d'un voyage au printemps prochain, je dois créer un compte sur un site pour réserver des forfaits de visite et on veut confirmer l'ouverture de mon compte par sms via un numéro. Est-ce que l'ajout appel internationaux sur mon forfait permet de recevoir des SMS en plus de pouvoir effectuer des appels vers le pays sélectionné? Je n'ai rien trouvé sur les forums qui concerne ce besoin. On mentionne seulement de recevoir des SMS d'Europe lorsque nous sommes nous même en itinérance en Europe, ce qui n'est pas le même cas

Meilleure réponse

  • Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,089 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Pour recevoir des SMS en provenance d'Europe, comme d'Italie, alors que vous êtes au Canada avec Fizz, voici quelques informations importantes :

    1. Réception de SMS Internationaux: En général, vous pouvez recevoir des SMS de numéros internationaux sans avoir besoin d'ajouter une option d'appels internationaux à votre forfait. La plupart des opérateurs mobiles, y compris Fizz, permettent de recevoir des SMS internationaux sans frais supplémentaires.
    2. Pas Besoin d'Options Supplémentaires: L'ajout d'options pour les appels internationaux est généralement nécessaire pour passer des appels vers des numéros internationaux, mais pas pour recevoir des SMS.
    3. Vérification des Paramètres de Compte: Assurez-vous que votre compte Fizz est en règle et qu'il n'y a aucune restriction qui pourrait bloquer la réception de SMS de l'étranger.
    4. Tester la Fonctionnalité: Avant votre départ, il pourrait être utile de tester la réception de SMS internationaux en demandant à un contact en Europe de vous envoyer un message.
    5. En Cas de Problèmes: Si vous rencontrez des difficultés pour recevoir des SMS de l'Europe, il est conseillé de contacter le service clientèle de Fizz pour vérifier s'il y a des problèmes spécifiques avec la réception de SMS internationaux sur votre compte.


Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,069 ✭✭
    novembre 2023 modifié
    Options

    Salut @risto72

    Avec Fizz, vous aurez toujours les SMS entrants gratuits, que vous soyez au Canada, en Italie, en France, etc.

    Si vous souhaitez ajouter des appels vers l'Italie, vous pourrez appeler l'Italie depuis votre zone de couverture (Québec, Canada, ou Canada/UE).

    Pour pouvoir envoyer un SMS en Italie ou dans n'importe quel pays tout en restant dans votre zone de couverture, vous devez avoirl'option texto dans votre forfait ou acheter un ajout, ou ajouter de l'argent à votre portefeuille Fizz. Les SMS sortants (dans votre zone de couverture) sont toujours au même tarif (si vous avez l'option texto gratuite), que ce soit pour votre voisine ou pour la Chine.

    Si vous souhaitez envoyer des SMS lorsque vous serez en Italie, vous devrez acheter un ajout voyage ou ajouter de l'argent à votre portefeuille Fizz.

Cette discussion a été fermée.