Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connection cable

Barash
Barash Messages 6 ✭✭
novembre 2023 modifié dans Internet

Bonjour, j,ai essayé de connecter mon ordi au modem avec un cable mais il trouves pas des reseaux, ce la premiere fois que j,essaie de faire ca et je ne sais pas comment . Pouvez-vous m,aider. Merci

Réponses

• Whizz
    Whizz Messages 23,074 admin

Bonjour @Barash,

Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que certains appareils sont trop éloignés du routeur.

Je vous invite à désactiver la fonction « Aiguillage des bandes », à partir soit de la rubrique Mon Wi-Fi – Réglages avancés – Aiguillage des bandes de l’application Wi-Fi Fizz, soit à partir de la section Sans-fil – Paramètres Généraux – 5GHz, de l’interface de gestion. 

L’adresse de l’interface est 192.168.0.1. Vous devez la saisir dans la barre d’adresses de votre navigateur. L’identifiant à utiliser est cusadmin et le mot de passe est celui de votre réseau wifi. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications.

Quand l’appareil devra se connecter au modem, deux réseaux vont apparaître et vous pourrez choisir l’option 2,4 GHz ou l’option 5 GHz.

S'ils sont trop éloignés du modem, je vous invite à choisir le réseau 2,4 GHz.

Pour en savoir plus sur l’aiguillage des bandes, je vous invite à accéder à ces fiches d'aide :

https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz 

https://www.youtube.com/watch?v=kAOkrjUsas8 .

L'ordinateur doit également être connecté par un câble Ethernet au modem en utilisant l'un des quatre ports jaunes.

Je vous invite aussi à effectuer un redémarrage. 

Pour le redémarrage, veuillez débrancher le câble d’alimentation électrique.

Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.

Attendez trente (30) secondes pour permettre à la mémoire de se vider complètement, afin de rafraîchir la connexion. 

Puis, rebranchez le câble d’alimentation électrique au modem Wi-Fi et à la prise murale. 

Merci pour votre collaboration.

Je vous souhaite une bonne journée,

-Bianca

Cette discussion a été fermée.