Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Acheté un iphone de seconde main SUR FIZZ bloqué par Apple ID

Caroline L. 33388
Caroline L. 33388 Messages 2 ✭✭
novembre 2023 modifié dans Téléphones

Bonjour, je viens d'acheter un téléphone secondaire main SUR LE SITE DE FIZZ et en l'ouvrant, je vois que l'ancien compte Apple est toujours lié au téléphone... Quoi faire? C'est hyper frustrant que Fizz vende des téléphones bloqués sans même vérifier qu'ils puissent être utilisable dès la réception.

Réponses

• Stéphane L. 1007
    Stéphane L. 1007 Messages 270 ✭✭

Si acheté chez Fizz, retourne le pour un échange, c'est impossible à débarrer.

• Stéphane L. 1007
    Stéphane L. 1007 Messages 270 ✭✭

Quand on retourne un téléphone ils demandent d'enlever les ID sinon on paye 75$ il me semble. Visiblement, ils n'ont pas vérifié grand chose. Retournez le!

• poker85
    poker85 Messages 1,101 ✭✭

Ouffff c'est vraiment plate et un paquet de trouble pour vous :(

Vous devez le retrouver!

• Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,085 ✭✭

Il est effectivement frustrant de se retrouver avec un téléphone acheté d'occasion qui est encore lié à un compte Apple précédent. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. Contactez le Vendeur ou Fizz : Commencez par contacter le vendeur sur le site de Fizz, s'il s'agit d'un achat effectué via leur plateforme. S'il n'est pas possible de joindre le vendeur, contactez le service client de Fizz. Ils devraient être responsables de s'assurer que les téléphones vendus sur leur site sont entièrement réinitialisés et libres de tout lien avec des comptes antérieurs.
    2. Vérification de la Facture : Assurez-vous d'avoir la facture ou une preuve d'achat. Cela pourrait être nécessaire pour prouver la légitimité de votre achat si vous devez contacter Apple pour obtenir de l'aide.
    3. Contacter Apple : Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec le vendeur ou Fizz, contactez le support Apple. Expliquez la situation et fournissez toutes les preuves d'achat. Apple peut être en mesure d'aider à supprimer le compte lié, surtout si vous pouvez prouver que l'achat est légitime.
    4. Prendre des Mesures Préventives pour l'Avenir : À l'avenir, lors de l'achat d'un appareil d'occasion, vérifiez toujours si l'appareil est réinitialisé et délié de tous les comptes précédents avant de finaliser l'achat.

• Caroline L. 33388
    Caroline L. 33388 Messages 2 ✭✭

Bonjour merci à tous pour vos réponses.

En effet, rien à faire après avoir parlé avec le service client, il faut retourner le téléphone: passer par le processus de retour et attendre de recevoir un échange ou remboursement. Vraiment décevant. Aucune compensation pour la perte de temps, ni pour le manque de contrôle qualité pour les téléphones secondes mains. Disons que cette expérience m'a grandement refroidie à acheter un téléphone seconde main chez Fizz :')

• Whizz
    Whizz Messages 22,964 admin

Bonjour @Caroline L. 33388,

Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

Je vous informe que le téléphone doit être retourné afin d'en recevoir un autre en échange.

Pour cela, je vous invite à faire une demande de retour depuis votre compte Fizz, en choisissant le retour sous garantie : Mes téléphones - Gérer mon téléphone - Retourner mon téléphone en choisissant l'option de retour sous garantie pour recevoir un autre téléphone en échange. 

Vous pouvez voir ici comment procéder pour le retour: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-details-de-la-garantie-pour-un-telephone-achete-chez-fizz.

À partir du moment où vous déposez votre colis dans un lieu de dépôt de Postes Canada,prévoyez entre 6 et 10 jours ouvrables de délai pour tout le processus. 

Selon le résultat de l’inspection chez Fizz, si la demande de retour est acceptée, nous vous enverrons un téléphone de remplacement. Dans le cas où le retour est refusé, votre téléphone vous sera envoyé et vous allez être facturé 75$ (sans taxes).

Veuillez consulter cette fiche pour plusieurs informations : https://fizz.ca/fr/faq/que-dois-je-savoir-avant-de-retourner-mon-telephone .

Merci pour votre patience.

Je vous souhaite une bonne journée,

-Bianca

• Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,085 ✭✭

L'achat de téléphones d'occasion comporte toujours certains risques, et c'est frustrant lorsque les contrôles de qualité ne répondent pas aux attentes. C'est une expérience qui peut certainement influencer ta décision sur de futurs achats.

J'espère que tu trouveras rapidement une solution satisfaisante, que ce soit un remboursement ou un échange, et que ta prochaine expérience d'achat de téléphone sera beaucoup plus positive, chez Fizz ou ailleurs.

Cette discussion a été fermée.