Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Wifi défaillant

Maria L. 8637
Maria L. 8637 Messages 3 ✭✭
novembre 2023 modifié dans Internet

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une réponse ou idée du problème.

J'ai le forfait a 200 Mbps

J'ai entre 6 et 8 dispositifs (cellulaire, smart tv, portable) mais pas tous connectés en même temps.

Problème

Depuis que je suis branché avec Fizz, le wifi est défaillant.

• Le signal (wifi) coupe de manière spontanée de mes dispositifs (cellulaire, portable)
  • Le signal ou nom du réseau (2.4ghz ou 5ghz) disparaît des mes réseaux wifi pour me connecter
  • L'internet (wifi) devient lent car les pages tardent beaucoup a ouvrir

Démarches effectuées

1. Réinitialisation du modem/routeur (plusieurs reprises)
    2. Vérification, connexion des câbles connectés au modem/routeur
    3. Éteinte/rallumage du modem/routeur

Au niveau de l'APP Fizz, suite à l'analyse du système

J'ai eu plusieurs et-/ou différents résultats:

1. Les vitesses indiquées sont 70, 30, 50 mbps (vraiment en dessous du 200 mbps)
    2. Mauvaises couverture réseau dans certaines zones de votre maison (pourtant, je peu être a coté du routeur et j'obtiens le même résultat)
    3. Trop de dispositifs Wifi connectés en même temps sur le modem/routeur
    4. Présence d'autres réseaux Wifi.

J'ai fait un test: j'ai connecté un pc avec un câble ethernet et les vitesses sont excellentes. Donc, le problème semble peut être provenir du réseau Wifi ...

A) Est-ce le modem/routeur qui est défaillant?

B) Est-ce un paramètre qui est mal configuré?

C) Aurais-je besoin la visite d'un technicien?

Sérieusement, je suis sur le point de laisser Fizz. Avant, j'étais avec un fournisseur et j'avais 60 mbps et je n'ai jamais eu aucun problème. Alors, pourquoi Fizz avec une plus grande vitesse...

Vos commentaires sont les bienvenus.

Merci

Réponses

• Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,655 ✭✭

Moi je vous suggère de chatter avec fizz dans la bulle verte il font vérité avec vous des solutions

• Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,085 ✭✭

Il semble que vous rencontriez des problèmes de connexion Wi-Fi avec votre service Fizz. Voici quelques suggestions et réflexions pour aider à diagnostiquer et résoudre le problème :

A) Problème de Modem/Routeur

1. Défaillance Matérielle : Si le problème persiste malgré les réinitialisations, il se pourrait que le modem/routeur ait un défaut matériel, surtout si la connexion filaire (Ethernet) fonctionne bien.
    2. Interférences : Les interférences d'autres réseaux Wi-Fi ou appareils électroniques peuvent causer des problèmes de signal. Essayez de changer le canal Wi-Fi dans les paramètres du routeur.

B) Configuration du Réseau

1. Séparation des Bandes : Assurez-vous que les bandes 2.4 GHz et 5 GHz soient correctement configurées et séparées, car elles offrent des avantages différents (portée vs vitesse).
    2. Densité des Dispositifs : Même si tous les appareils ne sont pas connectés simultanément, trop d'appareils enregistrés sur le réseau peuvent créer des problèmes.

C) Besoin d'Assistance Technique

1. Visite d'un Technicien : Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, il peut être judicieux de demander l'intervention d'un technicien pour une évaluation plus approfondie.
    2. Support Technique de Fizz : Avant d'en arriver là, contactez le support technique de Fizz pour obtenir de l'aide. Ils pourraient avoir des solutions spécifiques ou des mises à jour de firmware pour votre modem.

Autres Considerations

1. Comparaison avec l'Ancien Fournisseur : Il est possible que le matériel ou le réseau de Fizz ne soit pas aussi robuste que celui de votre ancien fournisseur, malgré la vitesse nominale plus élevée.
    2. Optimisation du Réseau : Pensez à optimiser la disposition de votre routeur dans la maison pour une meilleure couverture.
    3. Appareils Connectés : Vérifiez si certains appareils consomment excessivement de bande passante ou créent des interférences.

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭

En lissant votre problèmes il semble que vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, vous devez contacter le support pour fair tester votre ligne

.

Vous pouvez clavarder en direct

Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.

ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

• Whizz
    Whizz Messages 23,045 admin

Bonjour Maria L. 8637, 

Je suis désolé d'apprendre cette situation.
    Suite aux vérifications, j'ai vu que vous nous aviez déjà contacté en privé et qu'un collègue vous avait assisté. Veuillez nous tenir informés en privé dans les prochains jours si la situation s'améliore.
    Je vais fermer ce fil de discussion, mais vous pouvez nous envoyer un message en privé à tout moment à partir de ce lien : https://fizz.ca/fr/soutien

Je compte sur votre compréhension et vous souhaite une excellente journée,
    -Georgian

Cette discussion a été fermée.