Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Achat téléphone

Options
elSovo
elSovo Messages 5
novembre 2023 modifié dans Téléphones
Bonjour

je voudrais acheter un téléphone, mais j'ai quelques interrogations :

1) Est ce que les téléphones de Fizz sont bloqués ?? pourrais je les utiliser chez un autre operateurs ??

Lors du processus de commande j'ai eu ce message (voir la photo ci joint), on dirait qu'il faut absolument avoir une SIM Fizz, Pourquoi.


2) Concernant mon forfait actuel, d'après le lien ci dessous, il faut un forfait de 24 mois. Est ce que mon forfait actuel (qui n'a pas de limite) va changer pour devenir un forfait de 24 mois ?? si oui qu'est ce qui se passe si je veux changer de forfait ??

https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-rabais-promotionnels-offerts-sur-certains-telephones-vendus-par-fizz

Merci d'avance.

Meilleure réponse

  • Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,089 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Concernant vos interrogations sur l'achat d'un téléphone chez Fizz, voici des réponses basées sur les informations disponibles et les pratiques courantes dans le secteur des télécommunications :

    1. Téléphones Bloqués chez Fizz :
      • Déverrouillage : Généralement, les téléphones vendus par les opérateurs de téléphonie mobile au Canada sont déverrouillés, conformément à la réglementation en vigueur. Cela signifie que vous devriez pouvoir utiliser un téléphone acheté chez Fizz avec un autre opérateur.
      • Nécessité d'une SIM Fizz : Le message que vous avez vu peut indiquer que pour acheter un téléphone via Fizz, vous devez être un client Fizz ou utiliser une carte SIM Fizz. Cela ne signifie pas nécessairement que le téléphone sera verrouillé sur le réseau Fizz.
    2. Forfait et Conditions de Financement :
      • Forfait de 24 Mois : Si vous choisissez de financer un téléphone via Fizz, cela implique généralement de vous engager à un plan de paiement sur 24 mois. Cependant, cela ne change pas nécessairement les termes de votre forfait mobile actuel. Le financement est souvent séparé du forfait mobile.
      • Changement de Forfait : En général, vous pouvez changer votre forfait mobile sans affecter l'accord de financement du téléphone. Cependant, il est important de lire les termes et conditions spécifiques de Fizz pour comprendre toutes les implications.


Réponses

  • MOG
    MOG Messages 393 ✭✭
    Options

    1) Tous les telephone sont débloqué.

    2) Normalement, il n'y a pas de limite au niveau du forfait. Tu peux changer quand tu veux

  • MOG
    MOG Messages 393 ✭✭
    Options

    Après validation, effectivement certain téléphone semble avoir une offre valide si tu as un forfait de 24 mois.

    Je ne sais pas si changer de forfait impacte l'offre par contre. Ce n'est pas très clair

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,106 ✭✭
    novembre 2023 modifié
    Options

    Salut @elSovo

    In Canada  Si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un fournisseur canadien après le 1er décembre 2017, il est déjà déverrouillé.

    Non vous n'avez pas besoin d'acheter la SIM

    Non vous pouvez quitter avait ou changer le forfait sans problèmes cependant, si un rabais était présent à l'achat du téléphone et vous quittez avant le 12/24/36 mois (dépend du téléphone) , vous devez rembourser une partie du rabais.

    Si un rabais promotionnel est offert sur le téléphone que vous convoitez, il faut se rappeler que ce rabais est conditionnel à ce que vous ayez un forfait mobile Fizz actif pendant une période ininterrompue de plusieurs mois suivant la date d’achat de ce téléphone. Ou, si vous n’avez pas déjà de forfait mobile Fizz, que vous en activiez un dans les 7 jours suivant la réception de votre téléphone et que vous gardiez ce forfait actif pendant une période ininterrompue de plusieurs mois.

    Si vous quittez Fizz avant la fin de cette période, de un nous serons bien tristes de vous voir partir. De deux, vous devrez rembourser la portion du rabais promotionnel correspondant au prorata du nombre de mois restant sur le terme initial de cette période. Ce montant sera facturé au mode de paiement associé avec votre forfait Fizz au moment de votre désabonnement. Cette même méthode de facturation sera utilisée si vous aviez opté pour des versements avec Affirm: aucun montant ne sera ajouté à votre entente avec Affirm. 


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-rabais-promotionnels-offerts-sur-certains-telephones-vendus-par-fizz

  • MOG
    MOG Messages 393 ✭✭
    Options

    Selon ce que je lis ici, tu pourrais quand même changer ton forfait en cours de route.


    Vous pouvez aussi envisager d’autres options.

    Si vous avez un autre forfait mobile actif dans votre compte: 

    L’important est d’avoir le même nombre de forfaits mobiles actifs dans votre compte que de téléphones achetés avec un rabais. Ainsi, si vous n’avez acheté qu’un seul téléphone avec un rabais, il vous faut au moins un forfait mobile actif dans votre compte. 

     

    Si vous n’avez pas un autre forfait mobile Fizz: 

    Vous pourriez envisager de modifier votre forfait au lieu de vous désabonner afin qu’il corresponde bien à vos besoins et puisse vous permettre de vous rendre jusqu’aux mois requis (12 ou 24 selon votre situation). Ou, de le baisser au strict minimum. Ainsi le prix payé sera peut-être moins élevé que la portion du rabais au prorata des mois restants. 

  • elSovo
    elSovo Messages 5
    Options
    > @MOG a dit :
    > 1) Tous les téléphone sont débloqué.

    Voici le message que j'ai eu
    "Une carte SIM Fizz est requise pour utiliser votre nouveau téléphone"

    Je ne comprend cette mention. On dirait que je suis obligé d'utiliser une SIM Fizz.
  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,106 ✭✭
    Options

    Vous devez avoir un compte Fizz pour pouvoir acheter un téléphone chez Fizz, si le téléphone as un rabais vous devez avoir un forfait active pour voir la guide que vous aussi avez publié

    j'ai acheté un téléphone sans avoir achété une SIM car j'ai déjà un contra avec Fizz

  • Whizz
    Whizz Messages 19,364 admin
    Options

    Bonjour elSovo,

    Je vous remercie pour vos questions.
    Comme nos membres vous l'ont indiqué, nos téléphones ne sont pas verrouillés, vous pouvez les utiliser avec n'importe quel fournisseur de téléphonie mobile.
    Pour la deuxième question, vous pouvez changer de forfait quand vous le souhaitez. Par défaut, le prix ne sera pas modifié si vous ne le changez pas.

    La nécessité d'avoir un forfait de 24 mois est de ne pas être facturé pour la réduction disponible sur notre site pour le téléphone.
    Si vous changez d'opérateur avant ces 24 mois, le système vous facturera le montant qui a été réduit sur notre site au moment où vous avez acheté le téléphone.
    Si vous avez d'autres questions, vous pouvez nous contacter à tout moment en privé à partir de notre FAQ.

    Je vous souhaite une bonne journée,
    -Georgian 

Cette discussion a été fermée.