Est-ce normal que mon service internet soit 'down' plusieurs fois par mois?
Rien qu'au cours du mois de Novembre, à 4 moments distincts j'ai constaté que je n'avais pas d'internet. Je vois mon réseau, le signal est bon, mais le service n'est pas disponible. Aujourd'hui ça a été de 3h du matin (quand je l'ai vu) et c'est revenu vers 9h:30.
Qu'il y ait une coupure occasionnelle pour maintenance du réseau je comprends. Mais là on parle d'un service qui dans mon cas est tout sauf stable.
Je suis en plein coeur de Québec et il fait beau. C'est quoi le problème?
Si quelqu'un peut m'aider avec ça j'aimerais bien. Autrement et si ce genre de coupures fréquentes devaient continuer c'est certain que je résilierai mon contrat.
Réponses
-
Désolé @EtienneRacine_123
Non ce n'est pas normal, cependant, il pourra qu'il a des travaux dans votre secteur, cependant seulement Fizz pourrons-nous le confirmer.
Pouvez aussi essayer de fermer le modem pendant quelque minutes la prochain fois et après 5 minutes regardez l'état des voyants lumineux?
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts
0 -
Bonjour EtienneRacine_123
Je vous remercie de votre message.
J'ai vérifié votre compte et je constate quelques signaux hors normes.
Débranchez le modem de la prise électrique, attendez 5 minutes et rebranchez-le directement dans une autre prise électrique. Essayez de ne pas utiliser de rallonges ou de barres d'alimentation.
Dévissez le câble coaxial des deux extrémités et rebranchez-le fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est connectée à la prise coaxiale et vice versa. Pendant cette opération, vérifiez également si le câble ou la prise coaxiale ne semblent pas endommagés.
Je vous propose aussi de vous connecter à l'application WiFi Fizz et d'effectuer une analyse afin de voir s'il y a un souci avec un des appareils. L'analyse va vous indiquer également les manipulations à faire. Si cela ne vous aide pas je vous invite par clavardage afin de pouvoir vérifier ensemble en temps réel.Après l’avoir installé, il faut faire une analyse de réseau et ensuite essayer de gérer le réseau.
Pour commencer le dépannage, suivez les instructions suivantes :►Placez-vous à côté de votre modem
►Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi et appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
►Appuyez sur "Fizz support".
►Tapez sur "Outils et support".Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Network Scan".
Laissez passer les 2 minutes nécessaires à l'analyse.Vous allez trouver la boule de clavardage en bas à droite de la page suivante : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Dans l'attente de votre retour,
Je vous souhaite une bonne journée
- Olivia0