mon modem wifi se déconnecte de façon aléatoire
Réponses
-
Bonjour MBeaudry,
Je suis navrée de cette situation.
Je vous conseille de vérifier si le câble coaxial est correctement vissé aux deux extrémités et s'il est endommagé.En effectuant des vérifications dans nos outils, je constate que le modem communique bien avec notre réseau et que les signaux sont en normes. Toutefois, je vois qu'une congestion en aval de la bande passante a été détectée, ce qui peut causer des soucis de connexion générale, à cause d'un trafic important généré par les dispositifs connectés en Wi-Fi.
Je vois que vous avez en ce moment 14 appareils connectés pour une vitesse de 60 Mbps. Normalement avec cette vitesse le nombre d'appareils supporté est de7 à 9.
Je vous suggère de déconnecter des appareils qui ne nécessitent pas une connexion permanente et de tester pendant quelques jours la connexion. Si tout fonctionne correctement, ou vous allez devoir limiter le nombre d'appareils connectés ou bien penser à augmenter la vitesse de votre forfait de base.
Je vous invite à consulter pour plusieurs informations, le lien suivant :
https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir
Également, je vous propose de désactiver l’option d'aiguillage des bandes et de connecter manuellement les appareils au réseau en choisissant 2.4 GHz ou 5 GHz en fonction de la performance de votre appareil. Je vous suggere de donner des noms différents aux deux réseaux.
La fréquence 5 GHz est beaucoup moins affectée par les interférences et permet d’atteindre des vitesses plus élevées tandis que la fréquence 2,4 GHz devrait être réservée aux appareils qui sont plus éloignés ou qui sont plus vieux. En voici plus à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
Merci de tester la connexion pour au moins un ou quelques jours afin de voir s'il y a une différence. Si le souci persiste merci de nous recontacter en privé.
Bonne journée
- Olivia0