Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Déconnexions aléatoires du modem Fizz sur Laval/Sainte-Dorothée

Options
Yann R. #2948
Yann R. #2948 Messages 4 ✭✭
novembre 2023 modifié dans Internet

Bonjour, le modem Fizz se déconnecte aléatoirement depuis une semaine environ sur Laval/Sainte-Dorothée. Obligé d'éteindre l'alimentation et de rebrancher quelque secondes après pour retrouver une connexion. Est-ce que quelqu'un d'autre a le même problème ?

Réponses

  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,262 ✭✭
    novembre 2023 modifié
    Options

    Bonjour Yann R. #2948,

    Je n'ai pas ce problème mais cela doit être bien tannant.

    Avez-vous redémarré le modem? Tous les fils sont bien ancrés, sans vibrations?

    Avez-vous demandé à Fizz de faire un test sur votre ligne? https://fizz.ca/fr/soutien

    Ils pourront vous aiguiller et au moins vous dire si c'est possiblement un problème sur votre secteur ou avec le modem ou la ligne...

  • Yann R. #2948
    Yann R. #2948 Messages 4 ✭✭
    Options

    Merci de la réponse. J'ai essayé les solutions proposées ici. Même débranché le câble coaxial et attendu 1 min. Alimentation essayé aussi. Routeur derrière le modem Fizz changé pour un autre aussi. Toujours des déconnexions du modem, parfois le matin, parfois le soir ou la nuit, et le modem ne se reconnecte pas tout seul.

  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,262 ✭✭
    novembre 2023 modifié
    Options

    Bon, vraiment, l'étape suivante est de porter directement attention à ce problème à Fizz.

    ''le modem ne se reconnecte pas tout seul'' Que faites vous alors pour qu'il se reconnecte?

    Lorsque vous recevez une réponse satisfaisante, vous pouvez ''Accepter cette réponse'' afin de clôturer le sujet.
    


  • Whizz
    Whizz Messages 19,625 admin
    Options

    Bonsoir Yann R. #2948 

    Je vous propose de vous connecter à l'application WiFi Fizz et d'effectuer une analyse afin de voir s'il y a un souci avec un des appareils. L'analyse va vous indiquer également les manipulations à faire. Si cela ne vous aide pas je vous invite par clavardage afin de pouvoir vérifier ensemble en temps réel.

    Après l’avoir installé, il faut faire une analyse de réseau et ensuite essayer de gérer le réseau.
    Pour commencer le dépannage, suivez les instructions suivantes :

    ►Placez-vous à côté de votre modem
    ►Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi et appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
    ►Appuyez sur "Fizz support".
    ►Tapez sur "Outils et support".

    Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Network Scan".
    Laissez passer les 2 minutes nécessaires à l'analyse.

    Vous allez trouver la boule de clavardage en bas à droite de la page suivante : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe


    Je vous souhaite une bonne soirée
    - Olivia


Cette discussion a été fermée.