Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

WiFi

Ana O.
Ana O. Messages 2 ✭✭
octobre 2023 modifié dans Internet

Je n'ai pas de WiFi à la maison. le réseau est en panne. J'ai déjà redémarré le modem plusieurs fois

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,895 ✭✭
    Réponse ✓

    Désolé 

    Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet avec Fizz, voici quelques suggestions à essayer pour résoudre le problème :

    • Redémarrez votre modem et votre routeur : Parfois, simplement débrancher votre modem et votre routeur pendant quelques minutes, puis les rebrancher, peut résoudre les problèmes de connectivité.

    • Essayez d'éteindre le modem, dévissez le câble coaxial, attendez 5 minutes, revissez le câble coaxial et rallumez.

    • Vérifiez vos câbles et vos connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et non endommagés. Remplacez tout câble endommagé.

    • Peut-être une panne dans votre secteur

    • Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine  

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

    Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes laissez le faire ces mises a jours! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

    Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils?

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#4

    Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).


    Voici une guide intéressante: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

Réponses

  • Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 9,018 ✭✭

    Bonjour Ana O,

    Le mieux alors est de vérifier avec Fizz votre ligne.

    Un petit message avec le soutien devrait répondre à votre problème: https://fizz.ca/fr/soutien

    (En bas, à droite, vous avez le bouton pour le clavardage)

    Lorsque vous recevez une réponse satisfaisante, vous pouvez ''Accepter cette réponse'' afin de clôturer le sujet.
    


  • Whizz
    Whizz Messages 23,119 admin

    Bonjour @Ana O.,

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

    Je viens d'effectuer les vérifications nécessaires dans mes outils et je constate qu'une indisponibilité temporaire a été déclarée dans votre secteur qui affecte votre connexion Internet Résidentiel.

    Rassurez-vous nos techniciens sont au courant de cette indisponibilité et ils travaillent pour la corriger le plus rapidement possible.

    Comme c'est seulement nos techniciens qui traitent cette indisponibilité, je ne dispose pas d'un délai précis de résolution a vous indiquer et vous devez patienter.

    Le mieux dans cette situation c'est d'effectuer de temps en temps un redémarrage de votre modem et à tester votre connexion et si ça ne fonctionne pas cela signifie que l'indisponibilité est toujours en cours et vous devez patienter.

    Voici aussi une fiche d’aide utile : https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables

    Nous sommes désolés des inconvénients et nous vous remercions de votre compréhension.

    Je vous souhaite une bonne jounrée,

    -Bianca

Cette discussion a été fermée.