Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Message text ne fonctionne pas

Options
kevin H. 2847
kevin H. 2847 Messages 6 ✭✭
octobre 2023 modifié dans Mobilité

Mes messages text passe par iMessage et non par mes messages je me demandais comment régler ce pepin merci!

Meilleures réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,090 ✭✭
    octobre 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    Bonjour @kevin H. 2847

    Si vous envoyez le message à une personne avec un iPhone, ceci les envoie avec iMessage

    essayez ceci

    Allez dans settigs

    Faites défiler vers le bas et appuyez sur Messages.

    Ensuite, faites défiler vers le bas et activez l'option Envoyer en tant que SMS.

    Ouvrez les paramètres sur votre iPhone.Op

  • Whizz
    Whizz Messages 19,288 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @kevin H. 2847,

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

    Lorsque vous envoyez un message normal à quelqu'un, il peut être envoyé dans une boîte verte ou bleue.

    S'il est vert, le message est envoyé normalement et s'il est bleu, il est envoyé via iMessage.

    Pour éviter l'envoi par iMessage, je suggère de le désactiver. Je vous laisse ici les étapes : Réglages > Messages, puis désactiver iMessage .

    Si vous envoyez le message en vert et que cela fonctionne, alors il n'y a pas de souci.

    Pour envoyer le message normal, il est nécessaire d'appuyer et de maintenir sur le message et de sélectionner pour envoyer comme un message texte.

    Aussi, pour vérifier sur un iPhone si le message est livré ou non, il est écrit sous le message "Livré" (lors de l'utilisation de iMessage) et "Envoyer comme message texte" (lors de l'utilisation du message normal).

    Merci pour votre collaboration.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    -Bianca

Cette discussion a été fermée.