Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Aucun service internet et téléphone depuis update Android 14 et carte SIM VOLTE

Francis G. #1932
Francis G. #1932 Messages 4 ✭✭
octobre 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour, ça fait maintenant une semaine que j'ai fait une mise à jour de mon google pixel 5 (Android 14). La mise à jour concorde environ le lendemain de ma réception de ma carte SIM VolTE.

Après la mise à jour, mon téléphone coupe chaque appelq ue je reçois et je suis incapable de faire un appel. Je n'ai pas de réseau internet mobile. En dehors, du WIFI je ne peux rien faire et compte tenu de la situation, il semble que je ne puisse même pas appeler les urgences... J'ai fait tout ce que j'ai lu qui pourrait aider:

• Redémarrer mon téléphone (essai à chaque jour);
  • Retirer et réinsérrer ma carte SIM;
  • Réinitialiser mes paramètres internet;
  • Vérifier que je suis dans une zone couverte par la réseau (je suis à Montréal à un endroit où je n'ai jamais eu de problèmes avant);

Je joins deux photos des erreurs que je reçois quand je réinitialise mes paramètres internet.

Pouvez-vous me confirmer qu'il ne s'agit pas d'un erreur de la nouvelle carte SIM avec ANDROID et que l'erreur est bel et bien du côté de GOOGLE?

Merci,

Meilleure réponse

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,844 ✭✭
    Réponse ✓

Bonjour

Contactez le support, ils ont la solution, car c'est déjà arrivé à d'autres usagers

Vous pouvez clavarder en direct

Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.

ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

Réponses

• Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 8,959 ✭✭

Bonjour Francis G. #1932,

Je vois que vous avez fait ce qu'il fallait pour essayer de corriger la situation. Le cas semble complexe et nécessiterait l'intervention de Fizz directement. Le mieux est de leur envoyer un message. Pouvez-vous essayer avec une sim d'un ami pour voir?...

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,076 ✭✭

Ce message apparaît généralement lorsque vous avez utilisé toutes vos données mobiles. Si vous êtes sûr de disposer des données, contactez le support.

• Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 8,959 ✭✭

Salut Andrei, le message dit plus de téléphone aussi. Ce n'est donc probablement pas une affaire de data utilisées.

• Whizz
    Whizz Messages 22,964 admin

Bonsoir @Francis G. #1932,

Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

Je comprends que les appels et les données mobiles ne fonctionnent plus après la mise à jour de votre téléphone vers la dernière version du logiciel.

Après les vérifications effectuées sur votre compte Fizz, j'ai constaté que vous n'avez plus de données mobiles disponibles ce mois-ci pour les utiliser.

Aussi, pour consulter l'historique de votre consommation associée à votre forfait, veuillez suivre les étapes suivantes : connectez-vous à votre compte Fizz et allez dans la section "Mes forfaits”. Ici, dans la section "Utilisation", vous pouvez accéder à l'utilisation quotidienne pour savoir combien de données mobiles vous avez utilisées chaque jour. 

Pour plus d'informations, vous pouvez accéder au lien suivant: https://fizz.ca/fr/faq/comment-voir-mon-utilisation

Je vous informe qu'il est nécessaire de contacter Google pour vous aider à vous connecter à votre compte Android System.

Je vous invite également à tester la carte SIM dans un autre téléphone certifié Volte pour voir si la situation persiste au niveau des appels.

Si la situation persiste, veuillez nous contacter en privé et nous indiquer si la situation se produit partout ou à une certaine adresse.

Nous sommes disponibles pour nos clients 24/7 sur les canaux de contact des médias sociaux, comme WhatsApp, Facebook Messenger, ou sur le clavardage.

Voici une page utile: https://fizz.ca/fr/soutien

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne soirée,

-Bianca

Cette discussion a été fermée.