Pourquoi mon forfait Canada-États-Unis ne fonctionne pas dans plusieurs États?
Bonjour,
J'ai un forfait Canada-USA. Depuis 2 ans, dans 3/3 voyages là-bas, mon forfait a fait défaut (internet et mobilité). Mon problème : Mon forfait fonctionne, puis, du jour au lendemain, je n'ai plus de réseau ni internet, ni mobile. Ça semble se produire peu de temps après que je change d'états. Exemple : Voyage 1 : fonctionne au NH, mais ne fonctionne plus rendu au ME; Voyage 2 : fonctionne en Utah, mais plus en Idaho; Voyage 3 : fonctionne au NH, mais pas NY, puis fonctionne au et MA, mais pas CT.
J'ai un téléphone homologué (Samsung A32) et une carte SIM VoltE. J'ai tout paramétré comme il faut (MMS, etc.). J'ai tenté avec les divers fournisseurs (AT&T, T-Mobile, Verizon, etc.), sans succès. J'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois. J'ai tout fait ce que MOI je peux faire.
Et malgré des nombreuses heures à chatter avec le soutien technique, pas de solution! Fizz me demande toujours À MOI de faire des démarches (ex : redémarrer, changer de téléphone), ou encore, me dit que c'est du côté du fournisseur alors que pour tout le monde autour, ça fonctionne. Je crois que le problème est du côté de Fizz. Un billet a finalement été ouvert, mais on ne m'a pas donné de nouvelle depuis 12 jours. Je suis de retour, mais n'ai toujours pas résolu mon problème.
Je suis découragée et frustrée. J'aimerais qu'on trouve la solution et que je puisse bénéficier du service pour lequel je paye.
Je ne dois pas être la seule à avoir vécu ça. Quelqu'un d'autre a vécu ça? Des conseils?
Merci pour votre attention et partage d'expérience!
Meilleure réponse
-
Donc vous êtes connecté avec un bon signal, APN était configuré correctement, car le téléphone fonctionnait déjà.
Pour le téléphone, je ne connais si vous voyagez avec d'autres personnes, c'était une suggestion pour éliminer une possible cause.
Ici, nous sommes des usagers et nous ne nous connaissons pas, donc, nous ne connaissons pas le niveau de l'autre interlocuteur, c'est pour ça que j'essaie de couvrir la majorité des points.
Dans me voyage j'ai utilisé plusieurs téléphones et j'étais toujours chanceux. Avec le passage au VoLTE j'étais aussi capable de l'utiliser dans des endroits où je ne pouvais pas avant, mais oui j'ai déjà eu des places dans NY (par exemple) que je n'avais pas de signal.
Pour les données un membre avait eu un problème à NY avec des données qu'ils étaient transférés (donc moins de 60 jours restant)
0
Réponses
-
Bonsoir Renée G. #14771,
Malheureusement, c'est la 1ere fois que j'entends une telle bizarrerie...
J'imagine qu'avec votre message, quelqu'un de Fizz pourra voir ou en est votre billet ouvert...
1 -
Salut @Renée G. #14771
J'ai fait plusieurs voyages aux états unis, sur la cote est, sans problème. Dernièrement je n'ai pas eu de signal dans les montagnes du NH, mais il y avait un problème du signal, j'étais dans une zone sans signal.
Quand vous avez ce type de problème, est-ce que votre téléphone est connecté au réseau?
Avez vous un message dans les écrans du type seulement appels d'émergence?
Si vous avez la possibilité j'essayerai la SIM dans un téléphone d'un autre personne pour exclure un problème de configuration du téléphone.
0 -
@Jee_i88b6
Bonjour,
Bien sûr que j'ai vérifié que j'étais à des endroits où il y avait du réseau (ex : grande ville, bibliothèque, etc.). C'est assez élémentaire.
Je vois le LTE écris en haut de l'écran, comme normalement, ainsi que les barres pour réseau mobile, mais je n'ai quand même aucun réseau.
Quand je voyage, je n'ai pas d'autres cellulaire sous la main. Je persiste, mon cellulaire est homologué.
Merci quand même pour votre essai.
0 -
Bonjour @Renée G. #14771,
Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.
Après avoir vérifié votre compte Fizz, je constate que pour cette situation vous avez reçu une réponse de l'équipe technique le 11 octobre, où vous étiez invité à tester la carte SIM dans un autre téléphone.
Si la situation persistait, il était nécessaire de nous en informer afin que nous puissions rouvrir le billet et que l'équipe technique puisse enquêter sur la situation.
Si vous aurez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter. Mon équipe et moi sommes à votre disposition 24h/24h.
Nous sommes disponibles pour nos clients 24/7 sur les canaux de contact des médias sociaux, comme WhatsApp, Messenger, ou sur le clavardage.
Voici une page utile: https://fizz.ca/fr/soutien
Merci pour votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne fin de journée,
-Bianca
0