Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pas d’internet en branchant mon routeur perso.

Options
William G. #9512
William G. #9512 Messages 6 ✭✭
octobre 2023 modifié dans Internet

bonjour, j’ai désactivé le mode passerelle de mon modem Fizz et connecter mon propre routeur. J’ai redémarré plusieurs fois et pourtant mon routeur me dit toujours qu’il ne reconnaît pas le type de connexion. Pourtant il est en mode DHCP. Est ce le bon mode quand on utilise le modem Fiz simplement en modem ou j’ai d’autre changement a faire dans la configuration du modem?


merci

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,110 ✭✭
    octobre 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    Salut

    fermez le modem, fermez le router

    Débranchez toutes cables réseau du modem

    allumez le modem, attendez 5 minutes

    brancher la porte WAN du router sur un prisé ethernet du modem


    Seulement pour être certaine vous avez fais ceci


    Désactivez la fonctionnalité Wi-Fi du modem Wi-Fi Fizz
    1. En mode pont (bridge), les deux (2) radios Wi-Fi intégrées dans votre modem Wi-Fi Fizz seront mises hors service, désactivant ainsi sa portion Wi-Fi.
    • Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
    • Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes:
      • Nom d’utilisateur: cusadmin
      • Mot de passe: **entrez votre mot de passe Wi-Fi**
    • Sélectionnez Général
    • Sélectionnez Passerelle
    • Désactivez l’option ''Fonction de passerelle pour la maison''
    • Cliquez sur Ok


Réponses

  • William G. #9512
    William G. #9512 Messages 6 ✭✭
    Options

    Rien ne fonctionne de ca. Aussitôt que je desactive la passerelle, le modem redemarre et ensuite je ne suis plus capable d’entrer dans les configurations meme en branchant seulement mon ordi directement sur le modem. Pour le moment ce que j’ai fait, je l’ai remis au paramètres d’usine et j’ai seulement mis le 2.4 et le 5 a off sans désactiver la passerelle complètement. Au moins comme ca rien ne peut se connecter au routeur Fizz par wifi et donc il ne peut pas avoir de conflit. Je laisse seulement mon ordinateur qui est brancher dessus par cable donc je garde la communication pour les configuration et mon routeur personnel envoie le wifi. A savoir si ca va fonctionner longtemps comme ca.

Cette discussion a été fermée.