Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Issue internet

Options
Mohammed B. #1740
Mohammed B. #1740 Messages 4 ✭✭
octobre 2023 modifié dans Internet

Je perds de temps en temps l internet

Meilleure réponse

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,011 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    @Mohammed B. #1740

    Prenez en compte les sources d’atténuation du signal Wi-Fi...

    Les ondes de votre réseau Wi-Fi peuvent être atténuées par différents obstacles et sources d’interférences, provoquant ainsi des baisses de vitesse ainsi que des coupures partielles ou complètes de votre connexion Internet.


    Quelques exemples de source d’interférences:


    Réseaux Wi-Fi avoisinants

    Caméras de surveillance

    Moniteur pour bébé

    Four micro-ondes

    Etc.


    Quelques exemples d’obstacles aux ondes Wi-Fi:


    Matériaux de construction (Béton, aluminium, Etc.)

    Planchers chauffants

    Miroirs

    Fenêtres

    Etc.

    Recommandation: S’il vous est impossible de modifier votre environnement pour limiter les sources d’atténuation du signal Wi-Fi, il serait préférable pour vous d’utiliser un câble réseau (RJ45).

    Un exemplaire de ce câble est inclus dans la boîte originale de votre modem Wi-Fi Fizz.

    Aussi:

    Testez chacune des deux (2) bandes de fréquences de votre modem Wi-Fi

    Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz. Oui, ...modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:

     

    Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’

    Sélectionnez votre réseau Wi-Fi

    Sélectionnez: ''Réglages avancés''

    Aiguillage des bandes: Activé/Désactive

    Pour des informations détaillées, et pour résoudre tout situation, vous pouvez toujours contacter le support en ligne 24/7

     https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Réponses

  • Pandanox
    Pandanox Messages 5 ✭✭
    Options
    Ouais ça m'arrive à l'occasion, je redémarre mon modem et généralement ça règle le problème après 30 minutes.
  • Pandanox
    Pandanox Messages 5 ✭✭
    Options
    Ouais ça m'arrive à l'occasion, je redémarre mon modem et généralement ça règle le problème après 30 minutes.
  • Pandanox
    Pandanox Messages 5 ✭✭
    Options
    Ouais ça m'arrive à l'occasion, je redémarre mon modem et généralement ça règle le problème après 30 minutes.
  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,176 ✭✭
    octobre 2023 modifié
    Options

    Bonjour Mohammed B,

    Vous pouvez redémarrer le modem mais si cela est plusieurs fois en peu de temps, le mieux est de demander à Fizz de tester votre ligne pour vérifier.

Cette discussion a été fermée.