Je ne peux pas envoyer ni recevoir les sms sans activer les donnés mobiles que doit je faire
Meilleure réponse
-
Bonjour @Abdo007
Pourriez vous nous donner plus d'information?
Est-ce que c'est un MMS? Un SMS de groupe?
Avez vous un iPhone ou Android?
Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts
0
Réponses
-
Bonjour @Abdo007,
Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.
Après avoir vérifié votre compte Fizz, je vois que vous utilisez un iPhone 14 Pro Max.
Lorsque vous envoyez un message normal à quelqu'un, il peut être envoyé dans une boîte verte ou bleue.
S'il est vert, le message est envoyé normalement et devrait fonctionner.
S'il est bleu, il est envoyé via iMessage et vous devez disposer de données mobiles pour envoyer un tel message.
Pour éviter l'envoi par iMessage, je suggère de le désactiver. Je vous laisse ici les étapes : Réglages > Messages, puis désactiver iMessage .
Si vous envoyez le message en vert et que cela fonctionne, alors il n'y a pas de souci.
Si la personne qui vous envoie le message utilise iMessage, je voudrais vous informer que vous ne recevrez pas les messages parce que vous n'avez pas de données mobiles et qu'ils ne fonctionnent qu'avec les données mobiles.
Pour envoyer le message normal, il est nécessaire d'appuyer et de maintenir sur le message et de sélectionner pour envoyer comme un message texte.
Aussi, pour vérifier sur un iPhone si le message est livré ou non, il est écrit sous le message "Livré" (lors de l'utilisation de iMessage) et "Envoyer comme message texte" (lors de l'utilisation du message normal).
Merci pour votre collaboration.
Je vous souhaite une bonne journée,
-Bianca
0