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Le câble ethernet ne fonctionne pas

Simon-Pierre L.
Simon-Pierre L. Messages 1 ✭✭
octobre 2023 modifié dans Internet

Bonjour,

Je tente de connecter mon ordinateur via le câble ethernet.

Quand je connecte le câble dans le routeur, est-ce que les voyants jaune et vert juste au dessus de la connexion devraient s'allumer? Ce n'est pas le cas présentement.

J'ai redémarré le routeur après avoir connecté le câble. Ça ne règle pas le problème.

Merci pour votre aide.

Meilleures réponses

  • swatt
    swatt Messages 4,670 ✭✭
    Réponse ✓

    Allo @Simon-Pierre L.

    Je présume que les lumières avant du modem s'allument indiquant qu'il est alimenté en électricité ou qu'il fonctionne en mode wi-fi. Normalement, une petite lumière devrait clignotée rapidement près du port ethernet utilisée durant le transfert de données. Si ce n'est pas le cas, branchez le câble éthernet dans un autre port et assurez-vous que la câble est bien enfoncé jusqu'au fond sur le modem et sur l'ordinateur. Vous devriez entendre un clic lorsque le câble est rendu au fond du port. Si cela ne fonctionne pas, essayez un autre câble éthernet.

    Si cela ne fonctionne pas plus, je vous suggère de communiquer directement avec le service à la clientèle en mode clavardage. Vous pouvez les contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

  • Whizz
    Whizz Messages 23,079 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Simon-Pierre L.  ,

    Je suis désolé d'apprendre cette situation. Veuillez essayer les manipulations fournies par nos membres (redémarrer le modem, faire en sorte que le câble coaxial soit bien inséré et non endommagé).
    Pour commencer, vous devez prêter attention à deux voyants du modem : le voyant d'alimentation et le voyant de connexion (1er et 4ème placés sur le modem de haut en bas) Ils doivent être verts et fixes.
    Si la connexion ne fonctionne pas, vous pouvez nous contacter à tout moment en privé en utilisant cette FAQ, dans laquelle vous trouverez également d'autres étapes de dépannage : https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables

    Je compte sur votre compréhension et vous souhaite une bonne journée,
    -Georgian

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,884 ✭✭

    Salut, oui le voyants de la prise doit s'allumer

    Essayez de changer de porte ou changer de cable.

    Verifiez que votre carte dans l'ordinateur est activé, vous pouvez la désactiver.

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