Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet international

Mamy911
Mamy911 Messages 4 ✭✭
octobre 2023 modifié dans Mobilité
Bonjour je prépare mon voyage en décembre prochain et je veux savoir si je dois utiliser une autre carte Sim pour l’étranger? Pour l’utilisation du Wifi? Mettre de l’argent dans le portefeuille sans savoir combien ça coûte je préfère un forfait si il y en a merci de m’aider. 😊

Meilleure réponse

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭
    Réponse ✓

Désolé je viens de remarquer que vous allez à Cuba

Pour Cuba 20$ pour 1G ou 12$ pour 500M ou 7$ pour 250M

ou 0.08$ per M

J'aimerais vous suggérer d'utiliser le wifi de l'hotel et mettre 5 ou 10$ dans votre portefeuille, si vous avez besoin pendant une excursion, vous pourrez les utiliser, à votre retour, vous pouvez demander le remboursement pour le montant restant.

Réponses

• Jess_i88b6
    octobre 2023 modifié

Salut @Mamy911

Difficile de vous aider sans savoir le pays que vous visitez

souvent acheter une carte local c'est l'option plus économique, mais ceci dépend, de l'utilisation de combien de temps vous pensez utiliser le forfait an itinérance.

Moi j'ai une carte européenne, car j'y vais souvent

pour le cout des ajouts et l'argent dans le portefeuille, souvent, le coût de 1M c'est le double si payé à l'utilisation comparé avec un ajout, cependant, si vous utilisez moins de la moitié c'est plus économique avec le payement à l'utilisation, car le ajouts ont un periode de validité le portefeuille non et vous pouvez aussi demander un remboursement de l'argent pas utilisé.

Pour terminer prenez en considération que les appels à l'extérieur du Canada et États-Unis ne sont pas disponible avec Fizz, donc, vous devez utiliser un app comme Fongo ou textnow ou d'autre (en utilisant les données) ou une carte locale. Voici https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter

• Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 8,999 ✭✭

Bonjour @Mamy911,

Cela dépend du pays, des données désirées. (Google est ton ami-e. Ici, on ne peut mentionner d'autres services concurrents)

En Europe, le service est souvent très abordable. Le wifi aussi disponible bien qu'il faille faire attention aux informations transmises sur un réseau publique.

Fizz offre aussi des données. À voir, encore. selon le pays...

Bonne réflexion...

• Mamy911
    Mamy911 Messages 4 ✭✭
    > @Jess_i88b6 a dit :
    > Salut @Mamy911
    > Difficile de vous aider sans savoir le pays que vous visitez
    > souvent acheter une carte local c'est l'option plus économique, mais ceci dépend, de l'utilisation de combien de temps vous pensez utiliser le forfait an itinérance.
    > Moi j'ai une carte européenne, car j'y vais souvent
    > pour le cout des ajouts et l'argent dans le portefeuille, souvent, le coût de 1M c'est le double si payé à l'utilisation comparé avec un ajout, cependant, si vous utilisez moins de la moitié c'est plus économique avec le payement à l'utilisation, car le ajouts ont un periode de validité le portefeuille non et vous pouvez aussi demander un remboursement de l'argent pas utilisé.
    > Pour terminer prenez en considération que les appels à l'extérieur du Canada et États-Unis ne sont pas disponible avec Fizz, donc, vous devez utiliser un app comme Fongo ou textnow ou d'autre (en utilisant les données) ou une carte locale. Voici https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter

Alors si je veux utiliser le wifi comme vous me suggérer, je peux ajouter des données ce qui pourrait être plus avantageux? Merci Jess

Merci A17. Nous prévoyons aller vers Cuba dans ce coin. Alors vous proposez quel alternative? Car les hôtels offrent le wifi gratuit dans le hall mais vous savez que le wifi est bien utile ailleurs!! Merci pour vos réponses 😊
  • Mamy911
    Mamy911 Messages 4 ✭✭
    > @Jess_i88b6 a dit :
    > Salut @Mamy911
    > Difficile de vous aider sans savoir le pays que vous visitez
    > souvent acheter une carte local c'est l'option plus économique, mais ceci dépend, de l'utilisation de combien de temps vous pensez utiliser le forfait an itinérance.
    > Moi j'ai une carte européenne, car j'y vais souvent
    > pour le cout des ajouts et l'argent dans le portefeuille, souvent, le coût de 1M c'est le double si payé à l'utilisation comparé avec un ajout, cependant, si vous utilisez moins de la moitié c'est plus économique avec le payement à l'utilisation, car le ajouts ont un periode de validité le portefeuille non et vous pouvez aussi demander un remboursement de l'argent pas utilisé.
    > Pour terminer prenez en considération que les appels à l'extérieur du Canada et États-Unis ne sont pas disponible avec Fizz, donc, vous devez utiliser un app comme Fongo ou textnow ou d'autre (en utilisant les données) ou une carte locale. Voici https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter

Alors si je veux utiliser le wifi comme vous me suggérer, je peux ajouter des données ce qui pourrait être plus avantageux? Merci Jess
  • Jess_i88b6
    octobre 2023 modifié

Quand vous parlez du WiFi je pense au sans fils que vous pouvez trouver gratuitement dans des hotel/restaurant/amis etc

Si vous parlez des données mobile, vous devez vérifier dans votre compte le prix pour le pays visité, mais si vous avez besoin de seulement un peu des données, payer à l'utilisation, c'est la meilleure option.

Aussi par exemple, si vous avez besoin des données pour le mappe, savez-vous que beaucoup de logiciel permets de télécharger le mappe et les utiliser "offline"

Désolé mais il n'y a pas une réponse pour toutes les situations

Par example 1G de données pour Europe c'est 10$ à l'utilisation 0.05$ per M, en france vous pouvez avoir un carte free.fr pour environo 20 euro avec beaucoup de G

Cette discussion a été fermée.