Je suis sur la Côte Nord depuis 2 ans
Et mon forfait fonctionne très bien avec un numéro 514 mais quand j'essaie de commander la nouvelle carte SIM pour le nouveau protocole téléphonique c'est impossible
un message indique que ma région(Baie-Comeau) n'est pas couverte...est dire que c'est terminé Fizz pour moi ?
Meilleure réponse
-
Salut @Alain R. 62102
Vous restez dans une zone pas couverte pour le réseau Fizz https://fizz.ca/fr/couverture, donc vous ne devrez pas pouvoir utiliser le service pour plus de 3 mois https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires
Vous n'avez pas besoin, pour le moment, de la carte VoLTE sauf si vous pensez d'aller aux EU, je peux penser à 4 options
- Commander la carte en changeant votre adresse avec un ami/membre de la famille dans une zone d'abonnement
- Faire acheter une carte SIM, toujours dans un ami/membre de la famille
- attendre jusqu'à virement au VoLTE pour prendre une décision
- changer de fournisseur
0
Réponses
-
Merci pour la réponse rapide, je vais me procurer une carte SIM par l'entremise d'un parent en espérant que mon téléphone va fonctionner dans ma région avec l'arrivé du nouveau réseau.
0 -
Les services en région sont parfois archaïques. En fait, ce n'est pas la faute exclusive de Fizz. Aucun opérateur ne se rend en région ''isolé''...
Bonne chance.
Certains opérateurs peuvent par contre te permettre de passer via le wifi (quand il y en a!) mais Fizz n'offre pas encore ce service.
0 -
J'aimerais repréciser que je suis à Baie-Comeau depuis 2 ans et même si ce territoire n'est supposément pas couvert par Fizz mon service n'a pas été interrompu après 3 mois et depuis 2 ans la connection et la couverture cellulaire est plus qu'excellente. Ma question était de savoir si la nouvelle carte SIM et le nouveau réseau de Fizz allait changer quelque chose pour moi dans ma région .Je vais faire l'essai et vous tiendrai au courant.
0 -
Bonjour Alain R. 62102 ,
Merci pour ces informations. Si vous avez déjà vérifié avec votre adresse complète la couverture sur ce lien : https://fizz.ca/fr/couverture et que vous êtes dans une zone rouge, effectivement le système devrait bloquer l'accès sur les réseaux partenaires si votre utilisation est pendant plus de 3 mois consécutifs supérieure à 50% sur les réseaux Fizz Ext.
Ceci étant dit, je ne peux pas vous garantir qu'en changeant de carte SIM les services resteront disponibles, il est possible que le système déclenche le blocage des réseaux partenaires, mon conseil est de faire plus de la 50% de l'utilisation mensuelle sur les réseaux Fizz.
Je vais maintenant fermer ce fil de discussion, cependant vous pouvez nous contacter à tout moment en privé à partir de ce lien : https://fizz.ca/fr/soutien
Je vous souhaite une bonne journée,
-Georgian0