Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je suis sur la Côte Nord depuis 2 ans

Alain R. 62102
Alain R. 62102 Messages 3 ✭✭
octobre 2023 modifié dans Mobilité

Et mon forfait fonctionne très bien avec un numéro 514 mais quand j'essaie de commander la nouvelle carte SIM pour le nouveau protocole téléphonique c'est impossible

un message indique que ma région(Baie-Comeau) n'est pas couverte...est dire que c'est terminé Fizz pour moi ?

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭
    Réponse ✓

    Salut @Alain R. 62102

    Vous restez dans une zone pas couverte pour le réseau Fizz https://fizz.ca/fr/couverture, donc vous ne devrez pas pouvoir utiliser le service pour plus de 3 mois https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires

    Vous n'avez pas besoin, pour le moment, de la carte VoLTE sauf si vous pensez d'aller aux EU, je peux penser à 4 options

    • Commander la carte en changeant votre adresse avec un ami/membre de la famille dans une zone d'abonnement
    • Faire acheter une carte SIM, toujours dans un ami/membre de la famille
    • attendre jusqu'à virement au VoLTE pour prendre une décision
    • changer de fournisseur

Réponses

  • Alain R. 62102
    Alain R. 62102 Messages 3 ✭✭

    Merci pour la réponse rapide, je vais me procurer une carte SIM par l'entremise d'un parent en espérant que mon téléphone va fonctionner dans ma région avec l'arrivé du nouveau réseau.

  • Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 8,999 ✭✭
    octobre 2023 modifié

    Les services en région sont parfois archaïques. En fait, ce n'est pas la faute exclusive de Fizz. Aucun opérateur ne se rend en région ''isolé''...

    Bonne chance.

    Certains opérateurs peuvent par contre te permettre de passer via le wifi (quand il y en a!) mais Fizz n'offre pas encore ce service.

  • Alain R. 62102
    Alain R. 62102 Messages 3 ✭✭

    J'aimerais repréciser que je suis à Baie-Comeau depuis 2 ans et même si ce territoire n'est supposément pas couvert par Fizz mon service n'a pas été interrompu après 3 mois et depuis 2 ans la connection et la couverture cellulaire est plus qu'excellente. Ma question était de savoir si la nouvelle carte SIM et le nouveau réseau de Fizz allait changer quelque chose pour moi dans ma région .Je vais faire l'essai et vous tiendrai au courant.

  • Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

    Bonjour Alain R. 62102  ,

    Merci pour ces informations. Si vous avez déjà vérifié avec votre adresse complète la couverture sur ce lien : https://fizz.ca/fr/couverture et que vous êtes dans une zone rouge, effectivement le système devrait bloquer l'accès sur les réseaux partenaires si votre utilisation est pendant plus de 3 mois consécutifs supérieure à 50% sur les réseaux Fizz Ext.
    Ceci étant dit, je ne peux pas vous garantir qu'en changeant de carte SIM les services resteront disponibles, il est possible que le système déclenche le blocage des réseaux partenaires, mon conseil est de faire plus de la 50% de l'utilisation mensuelle sur les réseaux Fizz.
    Je vais maintenant fermer ce fil de discussion, cependant vous pouvez nous contacter à tout moment en privé à partir de ce lien : https://fizz.ca/fr/soutien
     
    Je vous souhaite une bonne journée,
    -Georgian

Cette discussion a été fermée.