Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Messagerie visuelle ne fonctionne pas lorsque le WIFI est actif, fonctionne si pas de WIFI

Gaetan J. #25975
Gaetan J. #25975 Messages 7 ✭✭
septembre 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour

J'ai la messagerie visuelle. Lorsque je recois un message et que je rafraichis ma messagerie visuelle, je recois le message suivant:

"ECHEC DE LA SYNCHRONISATION DES MESSAGES" Cete opération ne peut être complétée que si le réseau de données mobile est disponible OK.

Si, je désactive le WIFI ou si mon WIFI n'est pas branché sur un réseau WIFI, le rachaichissement fonctionne et je peux utiliser l'application sans probleme. Si je réactive ou si je suis connecté sur un réseau WIFI, le problème revient. J'ai le même problème sur mes 2 cellulaires ( Samsng A51 et A54).

Meilleure réponse

• Gaetan J. #25975
    Gaetan J. #25975 Messages 7 ✭✭
    Réponse ✓

La recette pour Samsung A51

Paramètres -> Connexions -> Utilisation des données -> Applis avec données mobiles uniq.-> sélectionnez Messagerie visuelle , cochez actif

La recette pour Samsung A54

Parametres -> Connexions -> Utilisation des données -> Réseaux autorisés pour applis -> sélectionnez Messaegrie visuelle, sélectionnez Données mobiles uniquement

Réponses

Cette discussion a été fermée.