Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Imei incorrect. j’ai la notification mais je ne peux pas effectuer le changement

Options
gabsorensen
gabsorensen Messages 4 ✭✭
septembre 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour je veux transférer mon numero, mais j’ai reçu une notification que mon IMEI est incorrect. Quand je clique sur « vérifiez-le texte réessayez » un messsage d’erreur s’affiche. (commande non valide) Que puis-je faire??

Réponses

  • gabsorensen
    gabsorensen Messages 4 ✭✭
    Options

    Pas mon iMessage mon « IMEI »

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,545 ✭✭
    Options

    Si le numéro IMEI affiché fait plus de 15 chiffres, utilisez seulement les 15 premiers.

    https://fizz.ca/fr/faq/je-narrive-pas-transferer-mon-numero-de-telephone-chez-fizz-pourquoi-et-aussi-que-faire#4

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,113 ✭✭
    Options

    Bonjour @gabsorensen

    Attention si vous avez un téléphone avec la possibilité d'avoir deux cartes SIMs de choisir le bon IMEI

    Normalement, Fizz bloque la possibilité de ressayer pour environ 4 heures (mais le support pourra être plus précis)

    Rappelez vous 'd'utiliser un code de référence beaucoup d'usager ont inclus le code dans l'alias comme moi et Andrei (ils sont le dernier 5 caracthers) ou regardez un code ici https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2198330/vos-codes-de-reference-c-est-ici-et-seulement-ici


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

  • Mekk
    Mekk Messages 2 ✭✭
    Options
    @gabsorensen, avez-vous eu la chance d'essayer avec votre numéro de compte plutôt que l'IMEI pour voir si l'erreur persistait?
  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,637 ✭✭
    Options
    Avant de commencer.

    L’élément le plus important dont vous devez vous souvenir pour transférer votre numéro de téléphone chez Fizz est de garder votre forfait avec votre fournisseur actuel actif. Fizz se chargera du débranchement lors du processus de transfert. 

     

    À noter qu'un transfert de numéro ne peut se faire sur une ligne déjà active avec Fizz.

    Votre numéro de téléphone doit être un numéro mobile. Si votre numéro de téléphone est associé à une ligne filaire ou VOIP, il ne peut pas être transféré chez Fizz. Même chose pour un numéro de ligne téléphonique administrative – par exemple un numéro associé avec une organisation ou un établissement public. 

    Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement de Fizz, votre numéro ne peut pas être transféré. 

     

    Ayez en mains: 

    • Le IMEI de votre téléphone. Pour le trouver, composez *#06# sur le téléphone que vous utilisez avec votre fournisseur actuel. Si le numéro IMEI affiché fait plus de 15 chiffres, utilisez seulement les 15 premiers.

    OU

     

    La dernière chose, mais non la moindre, procurez-vous une carte SIM Fizz. Où acheter une carte SIM.

  • gabsorensen
    gabsorensen Messages 4 ✭✭
    septembre 2023 modifié
    Options

    Bonjour,

    J'ai bien vérifié et mon IMEI était bien dans un format valide de 15 chiffres, mais peut-être que j'ai fait une faute de frappe. Le problème est que quand j'essaye d'aller l'entrer de nouveau dans l'option proposée sur mon profil,

    un message d'erreur apparaît au lieu de charger la page donc je ne peux même pas réessayer d'entrer mon IMEI de nouveau...

  • Whizz
    Whizz Messages 19,378 admin
    Options

    Bonjour gabsorensen, 

    Nous sommes désolés des difficultés rencontrées lors du transfert de votre numéro de téléphone. J'ai vérifié votre compte et la situation a été corrigée par nos équipes techniques, votre numéro de téléphone est transféré chez Fizz et votre forfait mobile est bien actif et fonctionnel. 
    Un courriel d'information vous a été envoyé pour vous aviser de la résolution de votre billet. 

    Nous avons supprimé les captures d'écran publiées dans votre message précédent car elles contenaient des informations personnelles, votre numéro de téléphone par exemple. 

    Nous vous remercions pour votre patience et collaboration. 

    Bonne journée.
    -Ioana

Cette discussion a été fermée.