Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pouvez-vous m'aider à augmenter la portée du signal Wifi internet Fizz?

Nomdefoire
Nomdefoire Messages 203 ✭✭
septembre 2023 modifié dans Internet

Bonjour,

Je cherche à avoir un meilleur signal Wifi dans le bureau (relativement loin du modem Fizz). Nous avons 2 laptops: un dont l'internet fonctionne sans problème, et l'autre qui peine à obtenir un signal et qui rend le télétravail laborieux.

J'ai commencé les lectures ici sur le forum et un peu partout sur internet. Je comprends qu'il y a plusieurs avenues pour améliorer la situation, certaines meilleures que d'autres (mesh, nouveau router en bridge, extenders, repeaters, passer un fil ethernet, etc). Lorsque je lis les réponses ici sur le forum, plusieurs offrent des pistes de solutions, mais j'aimerais connaître une solution concrète qui explique comment vous avez remédié à la situation avec quel item (#modèle) et si le résultat est concluant.

En gros, j'aimerais connaître une solution éprouvée, car il y a trop de possibilité présentement et j'aimerais ne pas avoir à toutes les comparer.

Merci beaucoup!

Meilleure réponse

• swatt
    swatt Messages 4,653 ✭✭
    Réponse ✓

Allo @Nomdefoire

Le plus simple, efficace et peu coûteux est de passer un câble ethernet RJ45 de qualité (cat. 6 ou plus) d'une longueur qui correspond le plus possible à votre besoin (ne prenez pas un câble trop long pour rien). Passer le câble de manière temporaire (entre le modem/router Fizz et un ordinateur ayant un port ethernet) sans faire de trous pour vérifier si les résultats (tester la vitesse) vous conviennent. Si, c'est le cas, vous pourrez faire un branchement permanent sur un seul ordinateur ou sur un router personnel si vous avez plusieurs appareils à brancher (en wifi ou par connection ethernet). Il suffira de passer le câble ethernet dans les endroits accessibles.

Cette discussion a été fermée.