Mon modem redémarre régulierement
Bonjour,
j'ai besoin d'un acces 24-7 fiable car je travaille de chez moi.
Je suis abonné Fizz résidentiel depuis hier 7 septembre et depuis l'activation de mon modem hier vers 14h, celui-ci a redémarré 5 fois .... A chaque fois, c'est une coupure de 10 minutes et donc des réunions annulées ou avortées ..
Est-ce possible d'avoir un diagnostic du modem ? Je suis ancien client Vidéotron, il y avait 2 cables coaxiaux (en fait un seul mais dédoublé) pour les appareils Videotron et cela redémarre autant avec l'un ou l'autre des cables.
Merci de me faire un retour
Teddy
Réponses
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Bonjour @Teddy D.
Seulement le support pourra le faire
Essayez de réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes laissez le faire ces mises a jours! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts
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Bonjour Teddy D.
Navrée pour cette situation
Débranchez le modem de la prise électrique, attendez 5 minutes et rebranchez-le directement dans une autre prise électrique. Essayez de ne pas utiliser de rallonges ou de barres d'alimentation.Dévissez le câble coaxial des deux extrémités et rebranchez-le fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est connectée à la prise coaxiale et vice versa. Pendant cette opération, vérifiez également si le câble ou la prise coaxiale ne semblent pas endommagés.
Une fois que vous avez effectué ces manipulations, veuillez surveiller la situation pendant quelques jours pour voir si les coupures se reproduisent.
Nous vous invitons à nous contacter en privé afin de valider ensemble la situation.
Ne vous inquiétez pas car nous sommes disponibles à tout moment pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien
Passez une bonne journée!
- Olivia
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> @Teddy D. a dit :
> Bonjour,
> j'ai besoin d'un acces 24-7 fiable car je travaille de chez moi.
> Je suis abonné Fizz résidentiel depuis hier 7 septembre et depuis l'activation de mon modem hier vers 14h, celui-ci a redémarré 5 fois .... A chaque fois, c'est une coupure de 10 minutes et donc des réunions annulées ou avortées ..
> Est-ce possible d'avoir un diagnostic du modem ? Je suis ancien client Vidéotron, il y avait 2 cables coaxiaux (en fait un seul mais dédoublé) pour les appareils Videotron et cela redémarre autant avec l'un ou l'autre des cables.
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> Merci de me faire un retour
>
> Teddy
Je vis la même situation depuis plusieurs mois, mais cela s'est intensifié depuis quelques semaines. Un technicien de Vidéotron est venu hier, le modem a redémarré près de 10x durant sa présence, mais tout semble beau côté filage, la réception du signal coaxial est parfaite, mais le modem redémarre sans cesse. Il a été changé hier, et aujourd'hui les mêmes problèmes recommencent. Je n'ai plus d'internet et j'habite dans le centre de Montréal, quelle joke.0 -
Bonjour Teddy D.
Je suis désolée de voir que vous avez rencontré cette situation.
Je vois que notre équipe technique a résolu la situation suite au rendez-vous.
VisionPlanete si vous avez besoin d'aide, nous vous invitons à nous contacter en privé. Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.Je vous remercie de votre collaboration.
Bonne journée!
-Olivia
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