Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Utiliser mon propre router

MrRobot
MrRobot Messages 4 ✭✭
septembre 2023 modifié dans Internet
J'ai l'intention d'utiliser un router mesh pour le wifi, si je désactive la passerelle, est ce que j'ai encore accès au port Lan du modem fizz...

Meilleure réponse

• Dac C.
    Dac C. Messages 23 ✭✭
    Réponse ✓

J'ai un wifi mesh.

Il y a trois façon de faire.

1- Mettre le modem Fizz en mode "Bridge"

2 - Mettre le routeur/mesh en mode "Access Point", désactiver le wifi sur le modem Fizz.

3 - Configurer le routeur/mesh en DMZ, désactiver le wifi sur le modem Fizz.

Personnellement, j’utilise la méthode #2 depuis quelques années et ça fonctionne très bien. Avec cette méthode les port LAN du modem Fizz continuent a fonctionné normalement. Avec méthode 3, ça devrait fonctionner aussi.

Voici un lien vers la façon dont j’ai configuré mon maillage en tant qu’AP: https://kb.netgear.com/31218/How-do-I-configure-my-Orbi-router-to-act-as-an-access-point

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,805 ✭✭
    septembre 2023 modifié

Salut,

vous pouvez utiliser seulement une port lan, car vous désactivez la fonctionnalité du router le NAT aussi

Donc vous devez utiliser la porta WAN de votre router connecté au modem de Fizz et utiliser le réseau à partir de votre router

• MrRobot
    MrRobot Messages 4 ✭✭
    merci a vous... :)
  • Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 8,906 ✭✭

Le routeur de Fizz fonctionne bien pour moi.

Cette discussion a été fermée.