Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce que le partage de données wifi est bloqué avec Fizz?

Cyne
Cyne Messages 6 ✭✭
septembre 2023 modifié dans Mobilité
Est-ce que les données sont partageables ? (Exemple: connecter mon portable sur mes données de téléphone) je ne parle pas ici de donner des données non utilisées à
Un autre membre fizz mais bien de savoir si je peux activer le partage de données à partir de mon téléphone, et être visible comme wifi à partir d’autres appareils à proximité. Le fournisseur avec lequel je suis en ce moment (et plusieurs autres que j’ai contactés)bloque l’option de partage avec certains forfaits (mention de données non-partageables), dont le mien. J’aimerais avoir la confirmation par les utilisateurs de fizz que ce n’est pas bloqué avant de changer de fournisseur.

Meilleure réponse

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,868 ✭✭
    septembre 2023 modifié Réponse ✓

Salut,

Oui vous pouvez utiliser le téléphone avec le forfait Fizz en tethering

Cependant, attention de n'avoir pas les mis à jour (par exemple) sur le device activé, car si le device connecté à votre téléphone fait des mis à jour en arrière-plan, ils pourront utiliser des G0 facilement :D

Un usager, avez activé le partage des données (en tethering) avec un iPhone et ceci a téléchargé environ 1Go de mis à jours

Réponses

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,111 ✭✭

Je n'ai pas vu d'un tel fournisseur qui n'autoriserait pas la distribution de données mobiles (data tethering).

Il s'agit très probablement de partage des données entre membres de la famille d'un même forfait.

• Cyne
    Cyne Messages 6 ✭✭
    @Andrei_ref_R7VK1 tous les fournisseurs ont maintenant des forfaits non partageables, et l’option de partage de données est directement bloquée sur le téléphone. Je n’y aurais jamais cru non plus si on m’avait dit ca avant, et je me suis fait avoir en changeant de forfait. Depuis je passe tous les fournisseurs pour trouver un forfait avec données partageables et c’est un parcours du combattant.
  • Cyne
    Cyne Messages 6 ✭✭
    @Andrei_ref_R7VK1 tous les fournisseurs ont maintenant des forfaits non partageables, et l’option de partage de données est directement bloquée sur le téléphone. Je n’y aurais jamais cru non plus si on m’avait dit ca avant, et je me suis fait avoir en changeant de forfait. Depuis je passe tous les fournisseurs pour trouver un forfait avec données partageables et c’est un parcours du combattant.
  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

BIen sur que c'est possible chez Fizz !

• Cyne
    Cyne Messages 6 ✭✭
    @Andrei_ref_R7VK1 je voulais partager un screenshot du message mais ça ne fonctionne pas, en gros, quand je clique (sur iPhone) dans mes réglages « configurer le partage de connexion » un pop-up apparaît disant « pour autoriser le partage de connexion internet sur ce compte, communiquez avec (fournisseur) ».
Cette discussion a été fermée.