Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ajout de voyage, appels zone canada

Bibou21
Bibou21 Messages 7 ✭✭
août 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

La couverture de mon forfait actuel est uniquement au Québec

Je vais partir en voyage hors du Québec, au canada, je devais passer un appel donc j'ai acheté l'ajout de voyage à 4$ pour les 60min d'appels dans la zone canada mais je ne peux pas appeler.

Est-ce qu'il faut être dans la zone de couverture pour que l'ajout fonctionne ?

En fait, est-ce que l'ajout d'appels internationaux que j'aurais dû faire ?

Pour l'ajout de voyage des données mobiles, faut-il l'ajouter un peu avant de partir en voyage ?

Ps: mon téléphone n'est pas certifié Volte, est-ce que ça peut poser problème ?

Merci beaucoup pour votre aide

Meilleure réponse

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭
    août 2023 modifié Réponse ✓

Salut @Bibou21

Avez vous acheté l'option voyage? Ceci, c'est la bonne option

Si vous avez acheté l'option Canada ceci, c'est pour appeler au Canada à partir de la zone de couverture.

Au Canada vous n'avez pas besoin du VoLTE.

L'activation des ajouts est immédiate.

Combien de temps faut-il pour activer un Ajout? Et combien de temps dure-t-il?

Les Ajouts sont utilisables dès leur achat et sont actifs jusqu’à la fin du prochain cycle de paiement.

Bref, s’il reste 10 jours au cycle de paiement en cours, l’Ajout sera valide pour 40 jours.

source: https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter

Réponses

• Bibou21
    Bibou21 Messages 7 ✭✭

Merci pour votre @Jess_i88b6

Cependant, j'ai acheté l'option voyage pour appeler au Canada et je n'arrive pas à passer des appels ailleurs que au Québéc

J'ai pris l'option à 4$ pour 60min d'appels

Merci encore pour tout

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,119 ✭✭

@Whizz pouvez-vous aider ici?

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

Bonjour Bibou21 

Merci pour ces informations.

Pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Règlages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.
    Je vous invite à redémarrer le téléphone et tester les appels.

Vous pouvez trouver les informations à ce sujet directement sur notre fiche d'aide:

https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

Merci pour votre compréhension!

​Passez une excellente journée!

-Olivia

• Bibou21
    Bibou21 Messages 7 ✭✭

Merci votre réponse rapide et vos conseils,

J'ai activé l'option d'itinérance mais rien à faire.. impossible d'appeler un numéro canadien hors du Québec..

Je me demande si j'aurais plutôt dû prendre un ajout d'appels internationaux au lieu de l'ajout de voyage 60min d'appels zone canada

Beline

Cette discussion a été fermée.