Réseau moins accessible depuis les nouvelles cartes pour volte?
Depuis quelques temps, je ne capte plus de réseau sur mon téléphone principal lorsqu’à la maison, c’est un iPhone 7 supposé être compatible avec volte. C’est très problématique puisque je ne peux ni faire d’appel ni en recevoir chez moi. J’ai vérifié les settings, le lte et volte sont activés, les choix de réseau sont automatiques etc. Il fonctionne très bien ailleurs. Un autre cell plus ancien de marque samsung lui, n’a pas de problème, cela est-il relié à la nouvelle carte? Comment régler le problème, est-ce que l’achat d’un cell plus récent réglerait le tout?
Réponses
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Si ça peux vous aider :
https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
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Il faisait partie des appareils compatibles…
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Bonjour @Madeleine L. #4591
Peut-être votre téléphone a des problèmes avec la réception du signal, car vous n'avez pas de problèmes avec le samsung.
Pour le moment au Quebec vous pouvez utiliser un téléphone qu'il n'est pas compatible avec VoLTE, le téléphone utilisera le 3G
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À noter que j’utilise ce téléphone depuis des années à cet endroit, ce n’est que depuis le milieu de l’été qu’il ne capte plus de réseau ici. Rien n’a été changé aux alentours qui soit visible, et il fonctionne normalement ailleurs.
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Quand je vérifie les réseaux, il m’en montre deux fizz et trois fizz ext. Cependant, il me dit qu’il n’en trouve pas pour les appels. Les textos fonctionnent.
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Bonjour Madeleine L. #4591,
Je suis désolé d'apprendre cette situation.
Puisque la carte SIM fonctionne dans un autre téléphone, c'est la preuve que le souci ne vient pas de la carte SIM/du réseau.
Vous souvenez-vous d'avoir apporté des modifications à l'iPhone au cours de la période où il a commencé à perdre le réseau ? Par exemple, des réparations, des changements de pièces.
Par ailleurs, lorsque vous recherchez d'autres réseaux disponibles, après avoir désactivé le mode automatique, vous êtes-vous connecté aux autres réseaux Fizz/ Fizz Ext visibles et avez-vous testé les appels ? S'ils fonctionnent sur un réseau Fizz Ext, revenez ensuite sur un réseau Fizz.
Si cela ne fonctionne pas, veuillez nous contacter en privé à partir de ce lien : https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi
Je compte sur votre compréhension et vous souhaite une bonne journée,
-Georgian0