sécurité wifi
Je me demande si c'est sécuritaire faire des transactions bancaires avec le wifi. Présentement je suis avec Vidéotron et avec un modem et un fil et on dit que c'est plus sécuritaire et je pense changer pour Fizz mais il parait que le modem sert aussi comme wifi. Alors selon vous est-ce que le wifi est sécuritaire pour faire des transactions bancaires ?
Réponses
-
Bonjour @André C. 36778
Si vous n'étés pas un milliardaire je dirai oui, configurez le WPA3
Si vous voulez vous pouvoir toujours acheter un router et/ou vous connecter avec un câble Ethernet au modem
Sniffer votre trafic n'est pas facile et il devrait utiliser un attack type man in the middle, donc, doit avoir accès à votre réseau et rediriger le trafic de façon de contourner le certificat SSL, et de plus devrait accéder à votre "device" pour accepter un CA. Possible oui, mais comme j'ai dit personne le ferai, mais le risque existe avec n'importe quel fournisseur
0 -
Merci sans être milliardaire je ne veux pas qu'on entre dans mes comptes vous comprenez? c'est quoi le WPA3 ?
0 -
Je veux vous dire qu'il n'y a rien de sécuritaire, la meilleure sécurité, c'est d'avoir un ordinateur inaccessible sans connexion réseau :D
WPA3 c'est la cryptation du wifi https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access
Le SSL est une technologie qui pourrait être décryptée. Le problème est qu'il ne devrait pas exister de système capable de le faire dans un laps de temps raisonnable. Cependant, cela relève davantage de la philosophie (pour le moment), notamment en évoquant l'ordinateur quantique.
0 -
oké merci , avec le router fourni par Fizz est-ce que je peux connecter facilement mon ordi avec un câble ?
0 -
Oui sans problème le router à 4 connections Ethernet
Si vous décidez de vous abonner, rappelez-vous d'utiliser un code de référence afin d'obtenir 25$ à votre 2e payement. Si vous ne connaissez personne vous pouvez choisir mon code de référence c'est après le _ dans mon alias ou choisir un code ici https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2198330/vos-codes-de-reference-c-est-ici-et-seulement-ici
0 -
merci pour le code Jess_
0 -
Videotron et Fizz me semble dans la même histoire, non. J'imagine que c'est le même principe...
0 -
Le poste a été fermé pour cause d'inactivité.
Nous vous remercions de votre collaboration.0