Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vitesse WIFI au cellullaire lente

mikemann
mikemann Messages 11 ✭✭
août 2023 modifié dans Internet

Salut!

De temps à autre le wifi sur mon cellulaire lag et quand on regarder par exemple des tiktoks, les vidéos vont juste arreter de loader apres 3 secondes.

Bref, j'ai fait les tests de vitesses (qui fonctionne une fois sur 5 sur l'appli officiel, il y a toujours des erreurs) et j'ai des vitesses de l'internet au modem normaux de 35-37M. Je paie pour le 35 alors c'est bon. Du modem au cellulaires j'ai du 2M à 8M. Je suis environ a 10 mètres du model avec un mur de platre entre. Juste à côté du modem ca me donne 711M (pas mal certain c'est un bug)

J'ai enlevé l'aiguillage et ca reste dans les mêmes niveau. Est-ce normal que la vitesse du modem au cell soit aussi lente?

Nous avons redémmaré le modem, est-ce le temps de faire un reset selon vous? Je dois aussi préciser que nous l'avons depuis au moins 5 ans le modem. Est-ce que je devrais le changer?

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,886 ✭✭

Bonjour @mikemann

Peu-être vous avez des interférences, essayez de déplacer le modem (dans le possible) voici la guide de Fizz https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-nest-pas-disponible-certains-endroits-dans-votre-domicile

• Whizz
    Whizz Messages 23,081 admin

Bonjour mikemann 

Je vous remercie pour ces informations. Désolée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec votre service internet résidentiel.

Je viens de vérifier votre modem et celui-ci est bien connecté au réseau et les signaux sont en normes.

Si la situation persiste, essayez s'il vous plaît de remettre le modem à ses paramètres d'usine.

À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de démarrage situé derrière le modem Wi-Fi enfoncé plusieurs secondes jusqu'au moment où tous les voyants hors celui d'alimentation sont éteints.

Au moment où le modem va redémarrer suite à la réinitialisation, vous allez voir le nom de votre réseau suivi par "Easy connect". Vous avez la possibilité de faire la configuration à l'aide du code QR ou bien je vous prie de vous connecter au réseau et si une page de configuration ne s'ouvre pas , d'ouvrir un navigateur et de configurer le modem, en utilisant pour vous connecter le mot de passe qui se trouve sur l'étiquette collée à l'arrière de votre modem sous Default Key.

Je vous invite a déconnecter tous les appareils du réseau WiFi et de faire un test avec un seul appareil connecté.

Voici les détails sur notre page d'aide également:

https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent

Si vous avez besoin d'aide, nous vous invitons à nous contacter en privé. Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.

Je vous remercie pour votre collaboration.

Excellente journée.

– Olivia

Cette discussion a été fermée.