Vitesse WIFI au cellullaire lente
Salut!
De temps à autre le wifi sur mon cellulaire lag et quand on regarder par exemple des tiktoks, les vidéos vont juste arreter de loader apres 3 secondes.
Bref, j'ai fait les tests de vitesses (qui fonctionne une fois sur 5 sur l'appli officiel, il y a toujours des erreurs) et j'ai des vitesses de l'internet au modem normaux de 35-37M. Je paie pour le 35 alors c'est bon. Du modem au cellulaires j'ai du 2M à 8M. Je suis environ a 10 mètres du model avec un mur de platre entre. Juste à côté du modem ca me donne 711M (pas mal certain c'est un bug)
J'ai enlevé l'aiguillage et ca reste dans les mêmes niveau. Est-ce normal que la vitesse du modem au cell soit aussi lente?
Nous avons redémmaré le modem, est-ce le temps de faire un reset selon vous? Je dois aussi préciser que nous l'avons depuis au moins 5 ans le modem. Est-ce que je devrais le changer?
Réponses
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Bonjour @mikemann
Peu-être vous avez des interférences, essayez de déplacer le modem (dans le possible) voici la guide de Fizz https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-nest-pas-disponible-certains-endroits-dans-votre-domicile
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Bonjour mikemann
Je vous remercie pour ces informations. Désolée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec votre service internet résidentiel.
Je viens de vérifier votre modem et celui-ci est bien connecté au réseau et les signaux sont en normes.
Si la situation persiste, essayez s'il vous plaît de remettre le modem à ses paramètres d'usine.
À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de démarrage situé derrière le modem Wi-Fi enfoncé plusieurs secondes jusqu'au moment où tous les voyants hors celui d'alimentation sont éteints.
Au moment où le modem va redémarrer suite à la réinitialisation, vous allez voir le nom de votre réseau suivi par "Easy connect". Vous avez la possibilité de faire la configuration à l'aide du code QR ou bien je vous prie de vous connecter au réseau et si une page de configuration ne s'ouvre pas , d'ouvrir un navigateur et de configurer le modem, en utilisant pour vous connecter le mot de passe qui se trouve sur l'étiquette collée à l'arrière de votre modem sous Default Key.
Je vous invite a déconnecter tous les appareils du réseau WiFi et de faire un test avec un seul appareil connecté.
Voici les détails sur notre page d'aide également:
https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
Si vous avez besoin d'aide, nous vous invitons à nous contacter en privé. Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.
Je vous remercie pour votre collaboration.
Excellente journée.
– Olivia
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