Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi mon nouveau cellulaire 32Go de Fizz a sa mémoire saturée à cause du Système qui prend 30Go?

Charlotte D. #5255
Charlotte D. #5255 Messages 7 ✭✭
25 sept. modifié dans Le 5 à 7

Bonjour,

J'ai acheté un cellulaire neuf chez Fizz, j'ai à peine eu le temps de l'installer (sans y mettre d'applications) que ça me disait que ma mémoire stockage était bientôt saturée. Ce qui prend le plus de place semble être le SYSTÈME 30,13Go.

Je suis allée chez un réparateur de cellulaires et il me dit que ça n'est pas normal que le système prenne autant de place.

Je ne sais pas comment faire pour trouver une solution afin de faire fonctionner ce cellulaire avec lequel il est difficile de faire des choses basiques. Il est très lent et je ne peux parfois plus envoyer de messages via des applications comme whatsapp ou messenger. Je précise que je n'ai pas de fichiers volumineux ni de photos/vidéos en stock dans ce cellulaire puisque sauvegardés sur un cloud. J'ai supprimé le maximum d'applications que j'avais ensuite installé mais ça ne change rien du tout (ça ne libère pas vraiment d'espace).

Voyez-vous ce que je peux faire pour remédier à ce problème?

Merci!!

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,865 ✭✭

Bonjour @Charlotte D. #5255

Pourriez vous commencer pour nous dire le type du téléphone?

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,108 ✭✭

Aujourd’hui, 32 Go, c’est trop peu.

• Charlotte D. #5255

@Jess_i88b6 Le modèle est le Samsung Galaxy A03s vendu par Fizz

• Jess_i88b6
    août 2023 modifié

Peut-être vous avez@Charlot_LD

Désolé de vous dire que vous aurez du acheter A54 qu'il vient avec 128Gb d'espace

avez vous suivi les étapes de migration? Si oui peut-être vous avez beaucoup d'application/photo/musique et votre téléphone actuel a plus d'espace de votre A03. Vous devrez acheter une carte de mémoire si vous avez besoin de plus d'espace. La sauvegarde sur le cloud (normalement) c'est seulement une copie

Si vous avez encore l'ancien téléphone fonctionnel et aussi les données sont encore dans l'ancien téléphone, essayez de faire un reset de votre nouveau téléphone, ceci effacera toutes les données sur ceci (donc évalué si c'est faisable)

• Charlotte D. #5255

@Jess_i88b6 merci pour vos réponses. Je n'ai pas fait de migration car je n'avais plus de cellulaire, j'ai tout réinstallé un par un et dans tous les cas je n'avais pas de fichiers volumineux. Sur mon ancien cellulaire que j'ai cassé, un samsung SE j'avais beaucoup plus de choses et il fonctionnait bien mieux avec la même capacité de mémoire interne (pas de saturation et meilleure rapidité).

• Jess_i88b6
    août 2023 modifié

Désolé je ne sais pas comme vous aider, avez vous essayé de contacter samsung? https://www.samsung.com/ca/support/contact/ je pense qu'ils pourront mieux aider pour un leur appareil

• Charlotte D. #5255

@Jess_i88b6 non pas encore, je vais tenter ou acheter une carte mémoire... Merci!

• Jess_i88b6

Je contacterai le support de Samsung avant, et si vous décide d'acheter une carte de mémoire, achetez minimum un class 8 ou mieux 10 (c'est pour la vitesse) sur Amazon une samsung de 128Gb class 10 c'est environ 15$

• Whizz
    Whizz Messages 23,026 admin

Le poste a été fermé pour cause d'inactivité.
    Nous vous remercions de votre collaboration. 

Cette discussion a été fermée.