Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

5G ne marche pas

fer
fer Messages 28 ✭✭
août 2023 modifié dans Internet

Salut, parfois mon réseau 5G ne marche pas, je dois reseter le modem et il revient. Avez-vous une idée pq?

Meilleure réponse

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,746 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour,

    @fer

    Prenez en compte les sources d’atténuation du signal Wi-Fi

    Les ondes de votre réseau Wi-Fi peuvent être atténuées par différents obstacles et sources d’interférences, provoquant ainsi des baisses de vitesse ainsi que des coupures partielles ou complètes de votre connexion Internet.


    Quelques exemples de source d’interférences:

    Réseaux Wi-Fi avoisinants

    Caméras de surveillance

    Moniteur pour bébé

    Four micro-ondes

    Etc.

    Quelques exemples d’obstacles aux ondes Wi-Fi:

    Matériaux de construction (Béton, aluminium, Etc.)

    Planchers chauffants

    Miroirs

    Fenêtres

    Etc.

    Recommandation: S’il vous est impossible de modifier votre environnement pour limiter les sources d’atténuation du signal Wi-Fi, il serait préférable pour vous d’utiliser un câble réseau (RJ45).


    Un exemplaire de ce câble est inclus dans la boîte originale de votre modem Wi-Fi Fizz.

    Votre réseau Wi-Fi coupe....?

    Prenez en compte les sources d’atténuation du signal Wi-Fi

    Redémarrez votre modem Wi-Fi

    Pensez à modifier votre forfait Internet résidentiel Fizz afin qu’il suffise à vos besoins

    Testez chacune des deux (2) bandes de fréquences de votre modem Wi-Fi

    Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem

    Éteignez temporairement tous les autres appareils qui utilisent votre réseau Wi-Fi

    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine

    Prenez en compte les sources d’atténuation du signal Wi-Fi

    Les ondes de votre réseau Wi-Fi peuvent être atténuées par différents obstacles et sources d’interférences, provoquant ainsi des baisses de vitesse ainsi que des coupures partielles ou complètes de votre connexion Internet.

    Quelques exemples de source d’interférences:

    Réseaux Wi-Fi avoisinants

    Caméras de surveillance

    Moniteur pour bébé

    Four micro-ondes

    Etc.

    Quelques exemples d’obstacles aux ondes Wi-Fi:

    Matériaux de construction (Béton, aluminium, Etc.)

    Planchers chauffants

    Miroirs

    Fenêtres

    Etc.

    Aussi:

    Testez chacune des deux (2) bandes de fréquences de votre modem Wi-Fi

    Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.

    La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:

    Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’

    Sélectionnez votre réseau Wi-Fi

    Sélectionnez: ''Réglages avancés''

    Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé

     Pour des informations détaillées, et pour résoudre tout situation, vous pouvez toujours contacter le support en ligne 24/7

     https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,648 ✭✭

    Bonjour @fer

    Est-ce que un redémarrage sera suffisant? Ou il n'a pas fonctionné

    Si vous n'avez pas planifié la fermeture du 5G

    Peut-être un problème du matériel?

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

  • Whizz
    Whizz Messages 22,105 admin

    Bonjour @fer

    Je suis désolée de voir que vous avez rencontré cette situation.

     Je vous suggère de déconnecter la connexion WiFi des appareils qui n'arrivent pas à se connecter et de les reconnecter en utilisant le bouton oublier le réseau.

    Si la situation persiste, nous vous invitons à nous contacter en privé. Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.

    Je vous remercie pour votre collaboration.

    Excellente journée.

    – Olivia

Cette discussion a été fermée.