Difficulté à configurer mon modem
Bonjour,
J’essaie, en vain depuis un moment déjà, de configurer manuellement mon modem car je n’ai pas été automatiquement redirigée vers l’interface Easy Connect. Après avoir inscrit 192.168.0.1, comme recommandé, dans la barre d’adresse de mon navigateur, je suis bloquée car c’est une page blanche qui s’affiche. Comment faire?
Meilleures réponses
-
Salut @Ryschy
Si vous avez encore des problèmes, j'aimerais vous suggérer de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes laissez le faire ces mises a jours! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils?
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#4
Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Voici une guide intéressante: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils
0 -
Vous avez une page blanche car vous n'êtes pas connecté au réseau du modem
Avez vous verifiez le mot de pass, de fois, des i majuscule, sont des L minuscule, des zero des O, etc
si vous voulez, vous pouvez poster la photo, avec le détail sur le mot de passe et nous pouvons essayer de trouver la bonne
0
Réponses
-
Bonjour
avez vous une connexion par câble ethernet?
0 -
Non, j’ai juste connecté avec le câble coaxial.
0 -
Donc vous devez vous connecter en wifi ou avec une câble réseau au modem
quand vous avez la connexion vous pouvez essayer à nouveau de voir la page de configuration
si vous avez la possibilité d’utiliser un ordinateur avec une câble ethernet sera préférable
0 -
Je n’y arrive toujours pas. Je suis en mode LTE pour le moment. Faut il que je sois connectée à un réseau Wifi pour pouvoir procéder à la configuration?
0 -
Oui vous devez être connecté au même réseau, dans ce cas le Wi-Fi.
0 -
Justement, le nom par défaut de mon réseau wifi s’affiche dans la liste des réseaux disponibles, mais lorsque j’inscris le mot de passe par défaut, la connexion demeure impossible. Raison pour laquelle j’ai essayé la configuration manuelle, qui ne fonctionne pas non plus car ça affiche à chaque fois une page blanche.
0 -
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine encore un fois.
0