Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Difficulté à configurer mon modem

Ryschy
Ryschy Messages 4 ✭✭
août 2023 modifié dans Internet

Bonjour,

J’essaie, en vain depuis un moment déjà, de configurer manuellement mon modem car je n’ai pas été automatiquement redirigée vers l’interface Easy Connect. Après avoir inscrit 192.168.0.1, comme recommandé, dans la barre d’adresse de mon navigateur, je suis bloquée car c’est une page blanche qui s’affiche. Comment faire?

Meilleures réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,886 ✭✭
    août 2023 modifié Réponse ✓

Salut @Ryschy

Si vous avez encore des problèmes, j'aimerais vous suggérer de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine  

IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes laissez le faire ces mises a jours! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils?

https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#4

Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

Voici une guide intéressante: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils

• Jess_i88b6
    Réponse ✓

Vous avez une page blanche car vous n'êtes pas connecté au réseau du modem

Avez vous verifiez le mot de pass, de fois, des i majuscule, sont des L minuscule, des zero des O, etc

si vous voulez, vous pouvez poster la photo, avec le détail sur le mot de passe et nous pouvons essayer de trouver la bonne

Réponses

• Jess_i88b6
    août 2023 modifié

Bonjour

avez vous une connexion par câble ethernet?

• Ryschy
    Ryschy Messages 4 ✭✭

Non, j’ai juste connecté avec le câble coaxial.

• Jess_i88b6

Donc vous devez vous connecter en wifi ou avec une câble réseau au modem

quand vous avez la connexion vous pouvez essayer à nouveau de voir la page de configuration

si vous avez la possibilité d’utiliser un ordinateur avec une câble ethernet sera préférable

• Ryschy
    Ryschy Messages 4 ✭✭

Je n’y arrive toujours pas. Je suis en mode LTE pour le moment. Faut il que je sois connectée à un réseau Wifi pour pouvoir procéder à la configuration?

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,140 ✭✭

Oui vous devez être connecté au même réseau, dans ce cas le Wi-Fi.

• Ryschy
    Ryschy Messages 4 ✭✭
    août 2023 modifié

Justement, le nom par défaut de mon réseau wifi s’affiche dans la liste des réseaux disponibles, mais lorsque j’inscris le mot de passe par défaut, la connexion demeure impossible. Raison pour laquelle j’ai essayé la configuration manuelle, qui ne fonctionne pas non plus car ça affiche à chaque fois une page blanche.

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,140 ✭✭

Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine encore un fois.

Cette discussion a été fermée.