Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transfert de numéro

Johan
Johan Messages 8 ✭✭
août 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour, j'ai effectué mon transfert de numéro mais malheureusement je n'ai pas pu répondre à ma compagnie actuel dans les temps.. Fizz me demande de refaire une demande mais quand je l'ai fais ils me disent que je ne peux pas car les informations sont les mêmes.. si quelqu'un à des réponses à me fournir je vous remercie 🫶

Meilleure réponse

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭
    août 2023 modifié

Salut Johan

Avez vous essayé d'attendre 2 heures avant de refaire la procédure?

Avez vous utilisé IMEI ou le numéro de compte?

Voici le texte de la guide

Lorsque vous activez votre carte SIM et demandez de transférer votre numéro chez Fizz, votre fournisseur actuel envoie au propriétaire du numéro (probablement vous) un texto avec une demande d’autorisation de transfert, ceci dans le but de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz.

L’absence d’une réponse à cette demande d’autorisation dans les délais prescrits, ou si la demande est refusée, annule automatiquement votre demande pour transférer votre numéro chez Fizz.

Dans un tel cas, vous devez soumettre une nouvelle demande en utilisant le lien qui se retrouve dans la notification reçue dans votre compte Fizz, ou poursuivre votre activation Fizz en choisissant un nouveau numéro.

Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement afin de résoudre le problème.

Le numéro n'est pas reconnu.

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,128 ✭✭
    août 2023 modifié

Essayez de vider votre cache, cookies, essayez le naviguer en mode incognito, mais très probablement, vous devez contacter le fournisseur précédent.

• Johan
    Johan Messages 8 ✭✭

Oui c'était ce matin, j'ai tenté à plusieurs reprises ⁸

• Johan
    Johan Messages 8 ✭✭

Je l'ai fais mais ils me disent que c'est à fizz de le faire.

• Jess_i88b6
    août 2023 modifié

@Johan

Le texte de la guide dit ceci

Dans un tel cas, vous devez soumettre une nouvelle demande en utilisant le lien qui se retrouve dans la notification reçue dans votre compte Fizz, ou poursuivre votre activation Fizz en choisissant un nouveau numéro.

Cependant, vous devez attendre 2 heures avant de tester à nouveau, Fizz bloque le code pour 2 heures avant un nouveau essaie

• Johan
    Johan Messages 8 ✭✭

Quand j'ai suivi le lien dans mes notification j'ai tout bien refais et ça me met ce qu'il y a dans la pièce jointe

• Johan
    Johan Messages 8 ✭✭

D'accord, je vous remercie

• Johan
    Johan Messages 8 ✭✭

Bonjour, j'ai essayé du coup en fin d'après-midi donc plus 24h après et ça ne fonctionne toujours pas..

• Jess_i88b6

Donc seulement le support pourra vous aider, désolé

• Johan
    Johan Messages 8 ✭✭

J'ai déjà essayé avec le support mais la seule réponse qu'il a était capable de me répondre en insistant c'est réessayer alors que je lui ai expliqué que je ne pouvais pas.. merci quand même

• Jess_i88b6
    août 2023 modifié

Avez vous ouvert un billet? Normalement le billet est lu du support du 2e niveau

mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

Mais oui un @Whizz pourra faire ceci pour vous

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,128 ✭✭

Si vous avez essayé avec IMEI, essayez avec le numéro de compte peut-être 🤷🏻

• Johan
    Johan Messages 8 ✭✭

J'ai trouvé une solution avec le conseiller et pas sans peine..😅 merci à tous 🫶

• Jess_i88b6
    août 2023 modifié

Pouvez-vous partager avec nous la solution qui a fonctionné ?

• Whizz
    Whizz Messages 23,048 admin

Bonsoir @Johan,

Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

Après les vérifications effectuées sur votre compte Fizz, j'ai constaté que le transfert de votre numéro n'a pas été encore finalisé, parce que le numéro IMEI est incorrect.

Afin de refaire le processus de transfert, il est nécessaire de vous connecter à votre compte Fizz, puis je vous prie de vous rendre dans la rubrique “Notification” en cliquant sur la petite cloche disponible en haut à droite dans votre compte et puis vous défilez vers le bas de la page jusqu'à ce que vous trouviez la rubrique "Vérifier-le et réessayez". 

Ici, je vous prie de cliquer sur la section “Transférer un numéro à Fizz”, puis suivre les étapes en utilisant le numéro du compte de fournisseur actuel.

Ceci est écrit sur une facture récente.

Si le transfert échoue toujours, afin de réessayer de notre côté, veuillez nous contacter pour vous aider avec le transfert.

Vous avez la possibilité de nous contacter à la fois en privé sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), sur WhatsApp et également sur le clavardage pour une discussion à la minute: https://fizz.ca/fr/soutien

Je vous conseille d'insérer la carte de l'ancienne fournisseur dans un autre téléphone, afin de pouvoir répondre avec "Oui" dans un délai de 90 minutes maximum.

Pour plusieurs informations, vous pouvez consulter aussi cette fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/je-narrive-pas-transferer-mon-numero-de-telephone-chez-fizz-pourquoi-et-aussi-que-faire.

Merci pour votre collaboration.

Je vous souhaite une bonne soirée,

-Bianca

Cette discussion a été fermée.