Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Données disparues et mauvais service clientèle

lilic
lilic Messages 5 ✭✭
août 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour communauté Fizz,

J'ai 3.3 G qui ont disparu de mon forfait le mois dernier, mon cellulaire était éteint puisqu'en vacances. J'ai écrit à Fizz qui ne m'a donné aucune explications et encore moins rendu mes 3.3G malgré la preuve que je ne les ai pas consommées. C'est frustrant de voir le manque de sérieux et rigueur de leur part!!! J'ai commencé mon nouveau mois et comme je travaille de la maison, j'ai fermé mes données cellulaires et malgré tout, j'ai une consommation qui s'affiche alors que je suis sur l'internet de la maison !!?? Que se passe-t-il ??? Je n'ai jamais eu ce genre de problème depuis que je suis chez eux.

Quant à Fizz son service client est vraiment inacceptable ! Il ne donne aucune explications mis à part de surveiller ma consommation et malgré mes calculs mes 3.3 G ont disparu. Je comprends que Fizz n'est pas de bureau et que ce soit bon marché (pour le Québec) mais je ne pense pas que ça les dispense de professionnalisme et de rigueur dans les réponses et suivis.

Voici le genre de suivi:

Bonsoir L,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'attendre la résolution de votre billet.Mes collègues du département technique ont effectué les vérifications nécessaires et vous informent que tout va bien sur le compte avec la de consommation de données mobiles.Pour voir l'utilisation des données en cours et les données restantes:Dans votre compte, allez à Mes forfaits ► Utilisation .

Bonsoir L

Je suis vraiment désolé pour la situation rencontrée. Rassurez-vous, je vais remonter la situation à nouveau afin que les données de 3.3 Go soient retournées.Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.Oumar, L'équipe Fizz

Bonjour

Merci pour votre patience je vous écris suite à la réponse de notre équipe techniqueje suis désolé de vous informer que, vous aviez utilisé vos données, l'équipe nous confirme qu'il ne peut pas intervenirsi vous avez d'autre question n'hésitez pas à nous recontacter.Bonne soirée-Seydina

Voilà le genre de réponses bateau que j'ai !

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème?

Meilleure réponse

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭

Salut

vous pouvez voir l'utilisation des données dans Mes Forfait -> Gerer mon forfait -> Données - Rapports d’utilisation

• Whizz
    Whizz Messages 23,048 admin

Bonsoir @lilic,

Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

Après avoir vérifié votre compte Fizz, je note que pour le cycle de paiement précédent, 7,12 Go de données mobiles étaient valables.

Je constate que vous avez eu 3.4 Go de données mobiles transférées à partir des cycles précédents ( 3Go + 4oi,64 Mo), ce qui signifie que vous les verrez toujours dans votre consommation de données mobiles, mais cela ne signifie pas que vous avez dû tout utiliser.

Ils apparaissent ici de manière informative pour voir quelles données mobiles ont été transférées depuis le cycle précédent.

Aucune donnée mobile n'est perdue. Lorsqu'une certaine quantité de données mobiles du forfait mobile de base n'est pas utilisée, elle reste valable pour les deux prochains cycles de paiement.

Voici aussi une fiche d’aide utile: https://fizz.ca/fr/faq/le-transfert-de-donnees-cest-quoi-comment-ca-marche

Lorsqu'il restait une quantité disponible de données mobiles à utiliser, vous verrez sur le côté gauche, où une bordure bleue apparaît, combien il vous reste à utiliser. Plus elle diminue, moins il vous reste de données mobiles à utiliser.

Cela signifie que pour les données mobiles transférées que vous n'avez pas pu utiliser dans le cycle de paiement précédent, vous pouvez les utiliser dans ce cycle de paiement, toutefois, cela ne signifie pas qu'il s'agit de la totalité de la quantité.

Aussi, pour consulter l'historique de votre consommation associée à votre forfait, veuillez suivre les étapes suivantes : connectez-vous à votre compte Fizz et allez dans la section "Mes forfaits”.

Ici, dans la section "Utilisation", vous pouvez accéder à l'utilisation quotidienne pour savoir combien de données mobiles vous avez utilisées chaque jour. 

Pour plus d'informations, vous pouvez accéder à cette fiche d’aide suivante: https://fizz.ca/fr/faq/comment-voir-mon-utilisation

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne soirée,

-Bianca

Cette discussion a été fermée.