Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

est ce que j'ai besoin de technicien pour premier installation?

unixman77
unixman77 Messages 1 ✭✭
août 2023 modifié dans Internet

Bonjour, je suis avec Vidéotron et je voulais changer vers fizz, ma question est : si je choisis free installation, est ce que le cable coaxial que j'ai de Vidéotron marche aussi pour fizz et je devrai seulement configurer le modem ? Ou je dois avoir un technicien pour réinitialiser le câble coaxial et l'adapter a fizz?

Meilleure réponse

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,887 ✭✭

Salut @unixman77

L'installation VIP c'est pour configurer le modem, ceci signifie configurer le mot de passe, donc je pense que vous pouvez le faire vous même. Voir les instructions. https://fizz.ca/en/faq/how-install-my-wi-fi-modem

EN sachant que vous avez un câble coaxiale de Vidéotron fonctionnel, Fizz vous enverra le modem.

Vous devrez

• Brancher le modem au câble coaxiale de Vidéotron et à l'alimentation
    • attendre 15 mins (le modem doit effectuer de mis à jour et de redémarrages)
    • Activer le modem Très important
    • Configurer le modem

Si vous n'avez un code de référence, vous devriez choisir un code pour obtenir 25$ à votre 2e payement, vous pouvez choisir le mien après le _ dans mon alias ou choisir un code ici

• Whizz
    Whizz Messages 23,081 admin

Bonsoir @unixman77,

Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

Après avoir vérifié votre compte Fizz, je constate que le forfait internet a été installé avec succès.

Je constate aussi que le modem est en ligne et que les signaux sont dans les normes.

De même, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel .

Voici aussi une fiche d'aide utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

Merci pour votre collaboration.

Je vous souhaite une bonne soirée,

-Bianca

Cette discussion a été fermée.