Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Incapacité à configuré mon modem par le technicien lui-même

Holytemptress
Holytemptress Messages 1 ✭✭
août 2023 modifié dans Internet

Bonjour,

J'ai payé 60$ pour l'installation VIP de mon modem, en pensant que cela ferait en sorte que je n'aurai pas de pépins.

Or, le technicien n'a pas été en mesure de configurer le modem. Il m'a nommé qu'il y aurait une panne qui ferait en sorte qu'il ne pourrait pas être en mesure de le configurer. La lumière ''@'' ne s'allume pas, ce qui faisait en sorte que son installation ''tournait en rond'' selon ses dires. Il était très malaisé, car j'ai tout de même payé 60$ pour une installation ''VIP''. Il me conseille de demander un remboursement et de faire l'installation par moi-même, lorsque la panne serait terminé.

J'ai contacté le service à clientèle, j'ai été remboursé.

Mais il y a aucune notion d'une panne ? Je commence à avoir peur qu'il y est un problème plus large que même le technicien n'a pas été en mesure de régler.

Personne au service à clientèle a pu de renseigner sur le problème que même le technicien n'a pas plus régler sur place.

Que faire ?

Meilleure réponse

• Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,766 ✭✭
    août 2023 modifié Réponse ✓

réinitialiser votre moderm

Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine 

IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

Et suivre ici pour installation du moderm

https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

si sa marche pas contacter le support

si sa marcher contacter le support pour un remboursement du 60$

Contacter le support bulle verts en bas à droite https://fizz.ca/fr/soutien

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,014 ✭✭
    août 2023 modifié

Salut @Holytemptress

Essayez de faire un reset du modem

• Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine  

IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes laissez le faire ces mises a jours! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,014 ✭✭
    août 2023 modifié

@Holytemptress

Si après avoir faite la réinitialisation et attendu 20 minutes avant de commencer la configuration, regardez l'état des voyantes lumineux

Vous devez avoir allumé

• Alimentation
    • flèche en bas
    • flèche à haut
    • @

comme minimum

Cette discussion a été fermée.