Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Ajout de données voyage
Sylvain V. #13054
Messages 1 ✭✭
Incapable de me servir des mes nouvelles données Canada.
j’ai fermé mon cell, je me suis mis en mode itinérance, j’ai fermé le wi fi, j’ai clavardé avec une représentante, rien n’y fait?
un gars bien tanné! Je suis présentement en voyage!
merci Google maps de me sauver et aux wi fi des hôtels!
0
Meilleure réponse
-
Redémarrez votre téléphone
- Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
- Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
La fonction Wi-Fi est-elle désactivée?
- Assurez-vous que la fonction Wi-Fi de votre téléphone est désactivée.
- Un téléphone pourrait tenter de se connecter exclusivement avec le Wi-Fi lorsque la fonction Wi-Fi est activée.
- Désactivez cette fonction, du moins temporairement, afin d’utiliser l’accès aux données mobiles.
- La marche à suivre pour désactiver la fonction Wi-Fi peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Connexion → Wi-Fi
- iPhone: Réglages → Wi-Fi
Est-ce que votre NPA (APN) est bien configuré? (Android)
- La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
- Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
- Les informations NPA de Fizz sont:
- NPA (APN): mobile.bm
- MMSC: http://mms.mobile.bm
- MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
- MMS port: 80
- Type de NPA (APN): default,mms,supl
- Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”
- Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
- Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.
https://youtu.be/Y9wrYkMH0RM
Le téléphone choisit-il le bon réseau?
- Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.
- IMPORTANT: Avant toute chose, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, ‘’Réseaux mobiles’’ n’apparaîtra pas dans le menu.
- La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance
- iPhone: Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance
- La bande de fréquences utilisée peut varier d’un fournisseur de service à un autre. Votre téléphone pourrait ne pas être en mesure de se connecter à tous les réseaux mobiles disponibles.
0
Réponses
-
Que vous a dit le support ?
@Whizz pouvez-vous aider ?
0 -
Bonjour Sylvain V. #13054,
Après vérification, je constate que la situation est traitée en privé par mes collègues.
Soyez assurés que tout sera réglé dans les plus brefs délais.
Je compte sur votre compréhension et vous souhaite une bonne journée,
-Georgian0
Cette discussion a été fermée.