Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Utilisation Samsung S10e en Floride (appel sortant impossibles, appels entrants possibles).

Guillaume_R
Guillaume_R Messages 4 ✭✭
août 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour, je suis présentement en Floride et je ne peux faire des appels avec mon téléphone Samsung S10e. Il a déjà été établi que ce téléphone n'est pas certifié Volte par Fizz, bien que le téléphone est supposé pouvoir supporter la Volte selon ce que je lis sur internet. Bref, je me préparais donc à remplacer le téléphone pour un plus récent certifié malgré qu'il fonctionne à merveille (vive la société de consommation). Par contre, j'aimerais bien comprendre comment c'est possible que je ne puisse pas effectuer des appels de mon téléphone, c'est à dire que dès que je sélectionne un numéro, le téléphone indique appel terminé, mais que je peux recevoir des appels et que ça fonctionne très bien... Cela me laisse perplexe.

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭
    août 2023 modifié

Salut

Aucune idée pourquoi il fonctionne pour recevoir, contactez le support pour avoir une explication, car à mon avis il ne devrait pas fonctionner pour recevoir non plus

Vous pouvez clavarder en direct

Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.

ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

• Guillaume_R

Malheureusement, le support ne m'aide pas vraiment parce que mon téléphone n'est pas certifié. Mon inquiétude c'est que j'ai mal fait une configuration et que j'achète un nouveau téléphone pour rien...

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,125 ✭✭

Essayez de forcer votre téléphone sur 2G et choisissez dans la liste des opérateurs T-Mobile. Ça a fonctionné comme une solution temporaire pour d'autres clients.

• Guillaume_R

Bonjour, suite et fin. Je prends la peine d'écrire un message pour ceux qui tomberaient sur ma question. Donc j'ai finalement rejoint le service technique qui m'a proposé d'essayer ma carte sim sur un autre cellulaire de mon compte (le cell à ma fille est certifié Volte). Donc, j'ai pu passer un appel avec son cellulaire. Le technicien semblait vouloir me prouver que la carte sim était fonctionnelle aux USA. Finalement, lorsque j'ai remis ma carte sim dans mon S10e, il est devenu 100% operationnel maintenant. Donc, si vous avez le même problème que moi, il est possible que vous puissiez le régler en utilisant votre carte sim sur un appareil certifié (si vous avez la chance d'avoir un autre cellulaire certifié dans vos comptes). J'en ai conclu que l'utilisation avec un appareil certifié a permis à la carte sim d'activer la Volte sur mon S10e. Bref ça semble réglé. Bonne journée 😎

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭

@Guillaume_R

Vraiment étrange, mais c'est toujours mieux de faire un test

Je ne voudrais pas que Fizz ait ajouté le S10e ou votre téléphone, de plus vous avez déjà utilisé le téléphone pour recevoir les appels :(

Quel modèle de téléphone avez-vous utilisé pour faire le test?

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

Bonjour Guillaume_R,

Je suis heureux d'apprendre que la situation a été résolue et je vous remercie d'avoir partagé cette résolution avec les autres membres.
    Je vous souhaite une bonne journée,

-Georgian

Cette discussion a été fermée.