Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transfert Koodo vers Fizz

koodo_issue
koodo_issue Messages 3 ✭✭
août 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour je rencontre un problème lorsque j'essaie de faire le transfert de ma ligne mobile de Koodo vers fizz.

Le message d'erreur qui s'affiche est le suivant : Nous ne pouvons pas transférer de ligne filaire par contre c'est numéro mobile je ne comprends donc pas la situation.

Merci

Meilleure réponse

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭
    Réponse ✓

Voici le texte de la guide

Raisons possibles d’un échec du transfert de numéro de téléphone :

1. Le numéro que vous avez inscrit n’a pas été reconnu par votre fournisseur actuel.

Vous avez peut-être mal transcrit votre numéro actuel. Vérifiez le numéro et réessayez.

Prenez note que seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa, et seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz, peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.

...

5. Pépins techniques

Vous recevrez un courriel et/ou un avis lié à votre compte Fizz dans les deux heures détaillant le pépin technique et les étapes pour le résoudre. 

Pendant que nous travaillons sur ce pépin technique, votre forfait Fizz sera activé afin que vous puissiez commencer à l’utiliser. Vous pourrez alors appeler, envoyer des textos et utiliser vos données. Vous ne pourrez pas, par contre, recevoir d’appels ou de textos (ceux-ci seront redirigés encore chez votre ancien fournisseur). Lire les avis liés à mon compte.

6. Votre ligne est inactive.

Pour transférer votre numéro à partir d’un autre fournisseur de service mobile, votre forfait avec celui-ci doit être maintenu actif jusqu’à ce que le transfert soit terminé. Si vous avez déjà annulé votre forfait, il nous est impossible de transférer votre numéro et il vous faut donc choisir un nouveau numéro.

7. Vous avez inscrit un numéro de ligne téléphonique administrative.

Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés. Choisir un nouveau numéro.

8. Votre fournisseur actuel empêche le transfert de votre numéro

Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel ait bloqué le transfert de votre numéro car vous n’avez pas payé votre dernière facture avec eux. Advenant ces cas, parlez avec votre fournisseur actuel afin que cette protection soit retirée ou, choisissez un nouveau numéro.

9. Vous avez un solde impayé chez votre fournisseur actuel.

Votre fournisseur actuel ne vous permettra pas de transférer votre numéro si votre compte montre un solde impayé.

Transferts de numéro qui ne sont présentement pas offerts

Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP. 

Qu’arrive-t-il si je ne peux pas transférer mon numéro de téléphone?

S’il nous est impossible de transférer votre numéro de téléphone (et que vous êtes toujours abonné avec votre ancien fournisseur de service mobile), votre abonnement avec ce fournisseur demeurera actif.

Votre compte Fizz sera créé et vous pourrez faire des appels, envoyer des textos et utiliser vos données. Vous ne pourrez pas, par contre, recevoir d’appels ou de textos (ceux-ci seront redirigés encore chez votre ancien fournisseur). Si le transfert s'avère impossible, nous vous aviserons des options qui s'offrent à vous.

Réponses

Cette discussion a été fermée.