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Problème d'activation de la carte SIM

Steve C. #35902
Steve C. #35902 Messages 2 ✭✭
juillet 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

J'essaye d'activer la nouvelle carte SIM VoLTE et je reçois un message d'erreur. Dans les FAQ ils disent d'attendre 2 heures et de recommencer. J'essaye depuis vendredi sans succès. Quelqu'un d'autre a réussi à activer sa carte depuis vendredi?

Meilleures réponses

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,974 ✭✭
    juillet 2023 modifié Réponse ✓

    Bonjour,

    @Steve C. #35902

    Pour vous aider avec le remplacement de la carte SIM il sera nécessaire de contacter le support par clavardage en cliquant sur ce lien: https://fizz.ca/fr/soutien 

    A fin de pouvoir effectuer un changement de carte SIM, il sera impérativement nécessaire de préparer les documents pour sécuriser la conversation: une photo de votre permis de conduire, une photo de votre carte de crédit associée au compte Fizz et le code d’activation de la nouvelle carte SIM.

    Après l'activation, des vérifications seront effectuer par les techniciens Fizz💚,... des vérification nécessaires pour tester les données mobiles et les autres options de votre forfait...

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour @Steve C. #35902

    Parlez-vous de la carte SIM gratuite pour remplacer une carte NON VoLTE ?

    Si c'est le cas, vous devez suivre les instructions écrites dans la lettre pour effectuer la procédure de remplacement. Il vous suffit d'aller sur la page indiquée, entrez le code écrit sur la carte, puis suivez les étapes à l'écran. Attendez la désactivation de l'ancienne carte avant d'insérer la nouvelle dans le téléphone.

    Si vous avez acheté la carte VoLTE pour remplacer une carte NON VoLTE, vous devez effectuer la procédure avec le support. Préparez une copie électronique d'un document d'identité avec photo ainsi que la carte de crédit utilisée pour payer le compte, en veillant à effacer tous les numéros à l'exception des 4 derniers.


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 23,050 admin

    Bonjour Steve C. #35902,

     Je suis désolé d'apprendre cette situation.
    Veuillez réessayer en suivant les étapes suivantes : Mes forfaits -> Gérer le forfait -> Changer de carte SIM.
    Si vous recevez la même erreur, attendez 2 heures et contactez-nous sur notre clavardage.
    Si le processus n'est pas terminé du début à la fin, le système bloquera automatiquement la carte SIM pendant 2 heures.
    Notez que ce processus ne peut être fait par vous que lorsque vous passez d'une SIM non VoLTE à une SIM VoLTE. Dans le cas où vous disposez déjà d'une SIM VoLTE, le changement ne peut être fait que par nous.
    Vous pouvez trouver plus d'informations et nous contacter via cette FAQ : https://fizz.ca/fr/faq/comment-changer-la-carte-sim-associee-avec-mon-forfait-mobile

    Je compte sur votre compréhension et vous souhaite une excellente journée,
    -Georgian

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