Acheter un téléphone compatible avec VoLTE ailleurs que sur Fizz
Voici la liste des téléphones compatibles pour VoLTE avec Fizz :
Donc si j'ai bien compris, si j'achète un de ces téléphones dévérouillé au best buy, walmart, costco ou amazon, c'est compatible avec VoLTE et Fizz?
Par exemple, la liste sur fizz me dit que je peux acheter un Galaxy S20 FE 5G, donc si j'achète n'importe quelle variation de ce modèle dévérouillé ce sera comptatible avec Fizz?
Réponses
-
Théoriquement oui, mais parfois il y a des problèmes.
Quelqu'un a acheté un téléphone chez Amazon et il ne fonctionnait pas avec VoLTE.
1 -
Effectivement !
1 -
oui vous pouvez achete allieur mes les telephone compatible volte fizz
1 -
Ok parfait alors, mais est-ce qu'il y aurait une raison dans certains cas que ça ne pourrait pas marcher? Juste pour que je sois sûr de pas acheter un téléphone et finalement me rendre compte que ce n'est pas compatible 😅
0 -
si vous acheté un telephone qui est dans la liste des telephone compatible volte fizz 100 pour % que sa marche
1 -
Voici un example:
0 -
Achetez un téléphone pour le marché canadien, un usager a eu un problème avec un A54 pour le marché sud américain
1 -
Si j'ai bien compris celui là fonctionne? Je ne suis pas un pro avec les mobiles lol
0 -
Tu as eu un problème après avoir acheter un A54? Je ne comprends pas trop ce que tu essaies de dire lol
0 -
Un usager a acheté un téléphone sur Amazon, qu'il était pour le marché Sud American et il n'est pas capable de le faire fonctionne avec la technologie VoLTE car Fizz n'envoie pas la configuration.
Donc achetez un téléphone que c'est pour le marché Canadien, vous pouvez le savoir en regardant le model #
2 -
Ah d'accord merci, donc idéalement pour pas se tromper, il faut acheter de walmart, costco, best buy qui sont au Canada, car il peut avoir des risques sur amazon que ça ne marche pas comme c'est international?
1 -
Je ne peux pas le valider, je peux seulement vous dire qu'il y a eu un problème avec un usager
C'est certain que si vous l'achetez chez un magazine canadien, vous pouvez le retourner
Fizz reconnait le téléphone par IMEI donc si le range n'est pas inclus dans leur système il n'enverra pas la configuration au téléphone
1 -
Mon conseil : achetez un téléphone avec la possibilité de le retourner s'il ne fonctionne pas.
1 -
Ok merci , est-ce qu'il y a moyen de savoir quel type de IMEI sont compatibles avec Fizz avant de l'essayer? Ou faut l,essayer pour le voir?
0 -
Vous devez l'essayer
- vous devez désactiver le wifi
- faire un appel
- Vérifiez que le signal reste en LTE
0 -
achete une version canadien et non global comme sa évite que sa marche pas pour la volte
1 -
Il n'y a pas une telle possibilité, il y a juste une liste de modèles.
Après l'achat, testez votre téléphone et s'il ne fonctionne pas, retournez-le.
0 -
Oui c'est moi. Et il ne fonctionne toujours pas. Faites attention.
0 -
Non! Et Fizz ne t'aidera pas à régler ton problème. J'ai croisé plusieurs personnes sur les sites Fizz de Facebook qui ont des versions "global" qui ne fonctionnent pas avec Fizz. Tu fais bien de te renseigner avant d'acheter. Je suis pris avec mon téléphone et Fizz ne fait rien. Certaines personnes ici disent que c'est les codes IMEI qui sont bloqués mais Fizz ne dit rien. Le service à la clientèle me fait poiroter au lieu de me dire qu'ils ne feront rien
0 -
Bonjour PUMArick,
Je suis désolé d'apprendre cette situation.
Si le téléphone figure sur la liste des téléphones certifiés VoLTE de Fizz, il devrait fonctionner. Il n'est pas nécessaire de l'acheter chez Fizz. Cependant, si le téléphone est acheté dans un autre pays, il faut savoir qu'il doit avoir les fréquences 1700/2100 MHz pour pouvoir supporter le LTE et la fréquence HSPA 850 MHz pour les appels 3G.
Vous trouverez ces informations dans la FAQ suivante : https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
Pour toute autre question, nous restons en ligne 24/7, alors n'hésitez pas à nous contacter en privé à tout moment.
Je compte sur votre compréhension et vous souhaite une bonne journée,
-Georgian0