pas de données sur nouveau cellulaire avec nouvelle SIM VOLTE
Bonjour,
Je suis dans une situation embêtante, dans la mesure où je pars en voyage dans la prochaine heure, et que mon nouveau S22 Ultra deuxième chance (acheté sur Fizz), avec sa nouvelle SIM VoLTE n'arrive pas à garder le réseau LTE ou plus... s'il arrive à s'y connecter.
Comment devrais-je procéder ? Quels sont les paramètres réseau qui devraient être dans la SIM ? Est-ce un problème avec le téléphone ?
Meilleure réponse
-
Salut @Romain C. #4348
Avez vous essayé de faire un reset des paramètres réseau? Vous perderez toutes les informations du réseau wifi et bluetooth aussi Voici le lien pour la guide de APN https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
Redémarrer le téléphone
Vous pouvez toujours essayer la SIM su un autre téléphone
Ou aussi activer le mode avion pour 30 seconds et vérifier que votre téléphone a le sélectionné de l'opérateur en automatique
Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts
0
Réponses
-
Bonjour,
Après avoir redémarrer le téléphone...
Configurez votre NPA (APN) manuellement (Android)
La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
Les informations NPA de Fizz sont:
NPA (APN): mobile.bm
MMSC: http://mms.mobile.bm
MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
MMS port: 80
Type de NPA (APN): default,mms,supl
Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”
Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.
Après Redémarrer le téléphone.
https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn#3
0 -
forcé un redémarrer de votre téléphone
Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes données mobiles ne fonctionnent pas. Pourquoi ?
Y a-t-il des données dans votre forfait?
Vos données sont-elles activées?
La fonction Wi-Fi est-elle désactivée?
0 -
Aucun succès... je tenterai le clavardage en première activité de vacances 😞
0