Activation SIM VoLTE avec un téléphone non compatible - oui ou non?
Bonjour à tous!
J'ai vu qu'il y avait une tonne de messages sur le sujet (sur la nouvelle SIM VoLTE en fait), mais je ne trouve pas de réponse à ma question précisément.
Donc j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle carte SIM pour la VoLTE. Mon téléphone est un Samsung Galaxy S9, qui n'est PAS sur la liste des téléphones compatibles, mais qui fonctionne toujours A1, qui navigue déjà sur le réseau LTE et que je n'avais pas l'intention de changer bientôt, jusqu'à ce que je reçoive le courriel gérénique de Fizz stipulant que mon téléphone devait être changé si je veux pouvoir bénéficier des services de Fizz.
Oui, je sais que la 3G va disparaître d'ici à la fin de 2024, que c'est déjà le cas au États-Unis (mais je n'ai nullement l'intention de me rendre aux États-Unis). Bref je suis au courant de tout ça.
Ma question: comme mon téléphone n'est pas sur la liste des téléphones compatibles, est-ce que c'est risqué d'activer ma carte SIM tout de suite (risqué de perdre mes services) ou je peux le faire en toute quiétude?
Merci chère communauté!!!!
Meilleure réponse
-
Vous pouvez activer toute suis ça change rien c’est juste que les appele vont être encore en 3G comme vous être actuellement Pour la fin de la 3G Bell Telus Roger fido vont arrêter la 3G fin 2025 vous avez environ 1 ans de demi encore fizz devrait l’annonce d’avance la fizz de la 3G
si vous activer la carte volte faire un test désactiver le wifi et faire un appele si il reste en lte c’est que votre téléphone est compatible et juste pas certifier pas fizz
1
Réponses
-
Salut @katevalls
vous pouvez faire le changement de la carte, mais les appels passeront encore sur le 3G (donc pas VoLTE)
Mais vous serez prêt quand vous aurez un téléphone certifié par Fizz
0 -
Vous pouvez continuer avec l'activation...
https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante#2
Vérifiez si votre téléphone est certifié VoLTE sur le réseau de Fizz
Voir la liste des téléphones certifiés:
https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3
Pour des informations détaillées, vous pouvez toujours contacter le support
1 -
Super, merci beaucoup!
0