Activation de sim
Bonjour à tous,
j’ai perdu mon téléphone et j’ai donc du me racheter une carte sim. Cependant lorsque j’essaye de l’activer on me dit qu’il faut je parle à un conseiller. Avez vous une solution car je n’ai pa réussi à échanger avec quelqu’un aujourd’hui
merci
Meilleure réponse
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Salut @Simmontreal
Vous devez préparer la copie électronique d'un document d'identité avec photo et aussi la copie de la carte de crédit utilisé pour payer le forfait (effacer les numéros à l'exception de 4 derniers) et après contactez le support avec la chat
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
Voici les étapes de la guide
Afin de prévenir un vol d’identité ou toute utilisation frauduleuse, vous devez absolument bloquer votre téléphone et votre carte SIM.
Pour cela, connectez-vous à votre compte Fizz. Sous Mes téléphones vous verrez une option pour signaler la perte/vol de votre téléphone.
Mais avant de faire tout cela, avez-vous pensé à utiliser la fonction de localisation de votre téléphone?
Comment localiser un téléphone iPhone (compte iCloud)
Comment localiser un téléphone Android (compte Google)
Bloquez votre carte SIM.
Bloquer une carte SIM permet de carrément bloquer toute utilisation frauduleuse de votre forfait et l’accès à votre numéro de téléphone. Le blocage est immédiat. Vous pourrez toutefois consulter votre messagerie vocale à partir d’un autre téléphone. Voir comment
Lorsque votre carte SIM est bloquée, votre forfait demeure actif.
- Le mieux pour vous est d’activer une nouvelle carte SIM dès que possible (avec un autre téléphone si votre téléphone est aussi perdu/volé).
- Vous pouvez aussi vous désabonner de votre forfait mobile. Cette annulation entrerait en vigueur à la fin de votre cycle de paiement.
Si vous retrouvez votre carte SIM, vous pouvez la débloquer en retournant dans votre compte.
Bloquez votre téléphone.
Bloquer un téléphone le met sur la Liste noire nationale d’appareils déclarés perdus ou volés. Fizz contribue à la mise à jour constante de la « Liste noire » d’appareils déclarés perdus ou volés, dans le but de réduire les vols d’appareils mobiles. Quand un appareil est inscrit à ce registre, son accès aux réseaux des fournisseurs de services sans fil participants est bloqué.
Pour bloquer votre téléphone, il vous faut son IMEI. Celui-ci est inscrit sur son emballage original, ainsi que dans la documentation incluse lors de son achat.
Notez bien que seul le dernier téléphone utilisé sur notre réseau avec votre forfait Fizz pourra être déclaré sur la Liste noire et se faire bloquer par Fizz.
Bloquer votre téléphone ne bloque pas votre carte SIM (usage de votre forfait). Si votre carte SIM est également perdue/volée (ce qui est disons-le très plausible), vous devez également la bloquer via votre compte.
Déclarez la perte dans votre compte iCloud (Apple) ou Google (Android).
En déclarant la perte/vol de votre téléphone dans votre compte iCloud (Apple) ou Google (Android), les données associées à votre compte qui se trouvent sur votre téléphone ne pourront pas être utilisées.
Vous aurez également la possibilité d’accéder à vos données (contacts, photos, notes, etc.) et même de les effacer à distance de votre téléphone.
Comment localiser un téléphone iPhone (compte iCloud)
Comment localiser un téléphone Android (compte Google)
Déclarez la perte/vol à votre assureur.
Si votre téléphone est assuré, vous pouvez signaler son vol à votre poste de police local, et envoyer le rapport à votre assureur. Vérifiez votre contrat d’assurance avant par contre pour effectuer les démarches correctement.
Remplacez votre téléphone.
Fizz vend des téléphones neufs et Seconde chance. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Si vous achetez un téléphone d’un particulier et voulez savoir s’il se trouve sur la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés, demandez l’IMEI au vendeur et vérifiez-le sur le site VérifierAppareilCanada.ca :
https://www.verifierappareil.ca/verifiez-letat-de-votre-appareil-au-canada/
Pour utiliser Fizz à nouveau:
Vous pouvez acheter une nouvelle carte SIM en cas de perte ou de vol de celle-ci: Commander une nouvelle carte SIM. Aussi, nos cartes SIM sont disponibles dans différents magasins, sans oublier nos machines distributrices.
Suite a l'acquisition de votre carte SIM, communiquez avec nous en utilisant la bulle de clavardage afin de finaliser l'activation de votre nouvelle carte SIM.
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Réponses
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Bonjour,
L’activation est faite via clavardage avec support!
Vous pouvez contacter le support a tout moment, 24 sur 24, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien
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Vous devez contacter le support pour l’activer c’est la seul solution il faut qui vous identifie bulle verte en bas à droite https://fizz.ca/fr/soutien
préparer un copier coller de votre carte de crédit qui est associé à votre forfait pour t’identifier sa va vous être demandé
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Essayer de les contacter le soir ou très très de bonheur le matin c’est 24 sur 24 le support
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Contacte le support, c’est 24/24.. 👍👍
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