Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Question

MelyPuddy
MelyPuddy Messages 1 ✭✭
juillet 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Je souhaite être nouvelle cliente chez Fizz. Lorsque j'achète ma nouvelle carte sim, je l'active sur le site et ensuite c'est tout ? J'ai un code de référence d'un ami et j'aimerais conservé le même numéro qu'actuellement ?

Est-ce possible ?


Merci

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,058 ✭✭
    juillet 2023 modifié Réponse ✓

    Salut @MelyPuddy

    Non vous devez suivre la procédure de transfert du numéro voici la guide https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz et pendant la procédure n'oubliez pas d'utiliser le code de votre ami.

    Avant de commencer.

    L’élément le plus important dont vous devez vous souvenir pour transférer votre numéro de téléphone chez Fizz est de garder votre forfait avec votre fournisseur actuel actif. Fizz se chargera du débranchement lors du processus de transfert.

     

    À noter qu'un transfert de numéro ne peut se faire sur une ligne déjà active avec Fizz.

     

    Ayez en mains:

    Le IMEI de votre téléphone. Pour le trouver, composez *#06# sur le téléphone que vous utilisez avec votre fournisseur actuel. Si le numéro IMEI affiché fait plus de 15 chiffres, utilisez seulement les 15 premiers.

    OU

    Votre numéro de compte. Vérifiez votre facture la plus récente de votre fournisseur actuel. Voir les formats de numéro de compte.

     

    La dernière chose, mais non la moindre, procurez-vous une carte SIM Fizz. Où acheter une carte SIM.

     

     

     

    Prêt? C'est parti.

    Allez sur fizz.ca/activation. Une fois rendu à l’étape pour un numéro de téléphone, sélectionnez l’option pour transférer votre numéro chez Fizz et suivez les étapes à l’écran.

     

    Important: laissez la carte SIM de votre fournisseur actuel dans votre téléphone. Ce fournisseur enverra à l’utilisateur du numéro (les chances étant que ce soit vous!) une demande d’autorisation de transfert par texto pour confirmer le transfert de numéro.

    L’autorisation de transfert est clé.

    La demande d’autorisation de transfert est un message texte envoyé par votre fournisseur actuel à l’utilisateur actuel du numéro de téléphone, ceci dans le but de confirmer leur souhait de transférer ce numéro chez Fizz. 

    Si la demande d’autorisation de transfert n’est pas répondue par un “OUI” dans les délais prescrits, votre demande pour transférer votre numéro chez Fizz sera en attente d’une action de votre part. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement afin de résoudre le problème.

    La dernière étape.

    Après avoir répondu à la demande d’autorisation de transfert, vous pouvez insérer votre carte SIM Fizz dans votre téléphone. Surveillez vos courriels et vos textos. Nous vous aviserons dès que tout est prêt.

     

    Le transfert de votre numéro peut prendre jusqu’à deux heures. Si jamais il y a un pépin, nous vous enverrons un courriel de même qu’un avis dans votre compte détaillant l’enjeu propre à votre situation et les étapes pour l’adresser. Pour consulter vos avis, connectez-vous à votre compte et cliquez sur l’icône de cloche à côté de votre nom. 

     

    Les numéros impossibles à transférer.

    Bien que la vaste majorité des numéros de téléphone peuvent être transférés, il y a des exceptions. 

    Votre numéro de téléphone doit être un numéro mobile. Si votre numéro de téléphone est associé à une ligne filaire ou VOIP, il ne peut pas être transféré chez Fizz. Même chose pour un numéro de ligne téléphonique administrative – par exemple un numéro associé avec une organisation ou un établissement public. 

    Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement de Fizz, votre numéro ne peut pas être transféré.

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,809 ✭✭
    juillet 2023 modifié

    @MelyPuddy

    Comment activer ma carte SIM et créer mon forfait mobile?

    https://fizz.ca/fr/faq/activer

    Activer ma carte SIM
    1. Si vous n’avez pas de carte SIM, rien de plus simple pour vous en procurer une.
    2. - Si vous achetez un téléphone sur fizz.ca, vous pouvez en ajouter une à votre commande. 
    3. - Si vous prévoyez utiliser votre propre téléphone, vous aurez tout de même besoin d’une carte SIM Fizz. Pour en commander une, créez votre compte sur fizz.ca (à moins que vous n’en ayez déjà un). Une fois connecté, allez dans Aperçu et sélectionnez Ajouter un forfait. De là vous pourrez commander votre carte SIM.
    4.  
    5. Trois (3) chemins vous mèneront à la page d’activation d’une carte SIM - faites votre choix:
    • Connectez-vous à votre compte Fizz et allez dans Aperçu. Sélectionnez Ajouter un forfait. Vous aurez alors l’opportunité d’activer votre Carte SI
    • Dans la barre menu de fizz.ca, cliquez sur Mobile/Activer ma SIM
    • Entrez fizz.ca/activation directement dans la barre d’adresse de votre navigateur web.
    1. Une fois rendu, inscrivez tout simplement le code d’activation de votre carte SIM dans le champ prévu à cet effet.
    Créer mon forfait
    1. Une fois votre carte SIM activée, il est maintenant temps de créer votre forfait parfait. L’Assistant de forfaits vous aidera à :
    • ajuster la quantité de données, le nombre de textos et de minutes.
    • définir votre zone de couverture – Québec, Canada ou Canada + É.-U (Hawaii et Alaska sont inclus dans la couverture Canada + É.-U.).
    • décider si vous voulez les options de messagerie vocale et d’appels internationaux.
    1. Votre tarif mensuel est affiché au bas de l’Assistant de forfaits, et s’ajuste en fonction des détails de votre forfait. Certaines options Fizz, comme l’afficheur, les appels en attente, le renvoi d'appels et la conférence téléphonique, sont incluses dans tous les forfaits.
    2. Quand les détails de votre forfait vous conviennent, cliquez sur Sauvegarder. Sachez que vous avez l’opportunité d’ajuster votre forfait tout au long de votre expérience Fizz; les changements entreront en vigueur au début du prochain cycle de paiement.
    3.  
    4. Important: contrairement aux textos entrants qui sont toujours gratuits, les appels entrants eux ne le sont pas. Ainsi, si votre forfait ne contient que des données et que vous n'ajoutez pas de fonds dans votre portefeuille Fizz, vous ne pourrez pas recevoir d'appels

    Pour en savor plus:

    Choisir mon numéro de téléphone
    1. En créant votre forfait, vous devrez choisir votre numéro de téléphone. Il existe trois façons d’obtenir votre numéro de téléphone :
    2. Transférez le numéro que vous avez actuellement chez un autre fournisseur.
    3. (Votre numéro doit demeurer actif pour être transféré de votre fournisseur actuel)  Comment faire
    4. Demandez-en un nouveau à Fizz  Comment faire

    5. Trouvez-en un à l’aide des 4 derniers chiffres de votre choix (frais uniques de 1 $)  Comment faire
    6.  
    7. L'indicatif régional des numéros de téléphone que nous vous proposons correspond à votre adresse à domicile associée à votre compte Fizz.
    Insérer la carte SIM dans mon téléphone
    1. Si vous planifiez utiliser votre propre téléphone sur le réseau de Fizz, assurez-vous qu’il soit déverrouillé. Voir comment déverrouiller mon téléphone
    2. Votre carte SIM est activée, votre forfait créé, votre téléphone prêt. Il est temps de passer à l’action :)
    3. La carte SIM Fizz est détachable en trois (3) formats différents (Mini, micro et nano). Détachez et insérez le bon format de carte SIM pour votre téléphone. Si vous n’avez pas détaché le bon format, rassurez-vous: la carte SIM Fizz peut être “rattachée” dans le bon format.

    4. IMPORTANT: Insérez la carte SIM du bon côté dans votre téléphone pour permettre aux connecteurs un contact adéquat.

    5. Démarrez votre téléphone et patientez
    • Si vous avez sélectionné un nouveau numéro de téléphone, la configuration de votre forfait se fera rapidement. Nous vous enverrons un texto lorsque votre forfait sera prêt à être utilisé.
    • Si vous transférez votre numéro de téléphone chez Fizz, le processus de configuration peut prendre jusqu’à deux (2) heures. Durant ce temps, vous pouvez utiliser le Wi-Fi et les données de votre forfait. Vous pouvez également faire des appels ou envoyer des textos, mais vous ne pourrez pas en recevoir par contre. Nous vous enverrons un texto lorsque votre forfait sera prêt à être utilisé
    Un pépin avec le transfert de numéro?
    1. Si vous attendez d’utiliser votre forfait parce que nous devons transférer votre numéro de téléphone chez Fizz et cela fait plus de deux (2) heures que vous patientez depuis l’activation de votre forfait, il se pourrait que ce délai soit causé par des difficultés rencontrées durant le transfert de votre numéro.
    2. Plusieurs raisons peuvent expliquer l’échec du transfert de votre numéro de téléphone chez Fizz.
    3.  

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,058 ✭✭

    Attention @MelyPuddy SVP n'utilisez pas cette procédure @Sébastien code ZXEL1 a donné les informations pour créer un nouveau numéro mais vous avez dit que vous voulez transférer le numéro

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,809 ✭✭
    juillet 2023 modifié



    cest quoi sa 👇️ si cest pas le numéros actuel


    Transférez le numéro que vous avez actuellement chez un autre fournisseur.

    1. (Votre numéro doit demeurer actif pour être transféré de votre fournisseur actuel)  Comment faire
    2. Demandez-en un nouveau à Fizz  Comment faire

    3. Trouvez-en un à l’aide des 4 derniers chiffres de votre choix (frais uniques de 1 $)  Comment faire
    4.  
    5. L'indicatif régional des numéros de téléphone que nous vous proposons correspond à votre adresse à domicil


  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,058 ✭✭
    juillet 2023 modifié
  • AK20230110
    AK20230110 Messages 5,170 ✭✭
    juillet 2023 modifié

    Bonjour,

    @MelyPuddy

    Le numéro actuel? Est un numéro : fix? Mobil? Voip??🧐

    Pour avoir des information détaillée, vous pouvez contacter le soutien à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien

  • AlbertoPat
    AlbertoPat Messages 178 ✭✭

    Suivez les directives sur le site internet de Fizz et tout ira bien tu verras.. 😉⚡️⚡️

Cette discussion a été fermée.