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Problème de connexion Internet

Jamalman27
Jamalman27 Messages 1 ✭✭
juillet 2023 modifié dans Internet

Mon Internet a arrêté de fonctionné suite à une coupure d'électricité de quelques secondes. Depuis, aucun appareil arrive à se connecter. J'ai dû faire un reset du modem.

Le Default Wi-Fi Network est: FIZZ18552 alors que je fais une recherche des connexions Wi-Fi je trouve que FIZZ18552-Eazy-Connect. J'arrive à me connecter avec le mot de passe du modem, mais l'Internet ne fonctionne toujours pas. Je n'arrive ni à me connecter sur l'appli mobile car il n'ya pas de connexion, ni sur l'interface web avec l'adresse IP 192.168.0.1

Est-ce que je peux avoir de l'aide SVP?


Merci


Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,520 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Jamalman27 

    Désolé pour la situation rencontrée. Je viens de vérifier les signaux de votre modem et je constate qu'il est présentement en ligne, cependant vous n'avez pas des consommations internet. Si vous avez fait une réinitialisation aux valeurs d'usine, choisissez FIZZ18552-Eazy-Connect et suivez les étapes pour configurer le modem. Voici un lien avec pus de détails : https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Si la problématique persiste ou si vous avez besoin d'informations supplémentaires, je vous invite à nous contacter directement par clavardage : https://fizz.ca/fr/solutions

    Merci pour votre collaboration. 

    Bonne journée,

    -Ionut

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,014 ✭✭
    juillet 2023 modifié

    Désolé @Jamalman27

    Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet avec Fizz, voici quelques suggestions à essayer pour résoudre le problème :

    • Redémarrez votre modem et votre routeur : Parfois, simplement débrancher votre modem et votre routeur pendant quelques minutes, puis les rebrancher, peut résoudre les problèmes de connectivité.
    • Essayez d'éteindre le modem, dévissez le câble coaxial, attendez 5 minutes, revissez le câble coaxial et rallumez.
    • Vérifiez vos câbles et vos connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et non endommagés. Remplacez tout câble endommagé.
    • Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine  
      • IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
      • À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
      • Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes laissez le faire ces mises a jours! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
      • https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
      • Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
      • Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils?
      • https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#4
      • Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

    Après fait la procédure pour oublier le réseau dans votre device

    Pour l'application vous devez la désinstaller ou effacer la cache et les informations sauvegardez

    Voici une guide intéressante: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils

    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,766 ✭✭
    juillet 2023 modifié

    avez-vous les deux lumiere bleu allumé sur votre moderm

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,766 ✭✭

    vous pouvez aussi contacter le support bulle verts en bas a droite https://fizz.ca/fr/soutien

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