Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Samsung S8 compatible VoLTE

Options
NicolasRoberge
NicolasRoberge Messages 1 ✭✭
juillet 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour, les Samsung S8 et S8+ ne sont pas dans la liste des appareils compatibles VoLTE, pourtant ça dit le contraire ailleurs sur le Web chez d'autres fournisseurs mobiles comme Videotron. J'ai reçu un courriel que je dois remplacer mes téléphones, mais j'en ai pas le goût. Allez-vous nous envoyer une carte SIM VoLTE pareil?

Meilleure réponse

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 3,988 ✭✭
    juillet 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    La SIM Volte marche main en main avec les téléphones certifiée par Fizz ...

    Voir la liste des téléphones certifiés:

    https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3

    QC | FR









    Mon compte


    Comment savoir si je peux utiliser mon propre téléphone chez Fizz?

    Est-il compatible?

    Supporte-t-il les bonnes fréquences?

    Est-il certifié VoLTE?

    Vous pouvez bien sûr acheter un téléphone sur fizz.ca, mais il vous est également possible d’utiliser votre propre téléphone chez Fizz. Celui-ci doit être:

    • compatible avec le réseau de Fizz
    • capable de supporter les fréquences de notre réseau
    • certifié VoLTE (pas nécessaire avant le retrait 3G mais tout de même recommandé)

    Si votre téléphone ne répond pas tout à fait à ces critères, il est possible qu’il soit tout de même fonctionnel mais que votre accès à certains services soit limité. Le cas échéant, nous communiquerions avec vous pour vous en informer

     

    Est-il compatible?
    1. Android > La majorité des téléphones Android vendus en Amérique du Nord dans les cinq (5) dernières années sont compatibles avec le réseau de Fizz.
    2. iPhone > Voyez à ce que votre téléphone réponde aux critères suivants:
    • C'est un modèle iPhone 5s ou plus récent.
    • La plus récente mise à jour logicielle iOS a été téléchargée.
    • La mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) Fizz 50.0, ou plus élevé, que le iPhone vous a proposé a été acceptée (Information disponible sur le site Internet de Apple).
    1.  
    Supporte-t-il les bonnes fréquences?
    1. Un téléphone compatible LTE configuré en préférence réseau LTE doit supporter:
    • la fréquence HSPA 850 MHz pour les appels.
    • la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV) pour les données mobiles.
    1. Un téléphone qui ne permet que la configuration 3G ou une préférence réseau HSPA doit supporter:
    • la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS)
    1.  
    2. Lorsqu’on achète un téléphone neuf, les fréquences supportées sont habituellement inscrites dans les spécifications techniques. Sinon, faites une recherche sur Internet. Il existe des sites qui vous confirmeront les fréquences supportées par votre téléphone une fois son IMEI entré dans leur moteur de recherche.
    Est-il certifié VoLTE?
    1. Avec Fizz, vous profitez de notre vaste réseau LTE ultrarapide lorsque vous utilisez des données avec votre forfait mobile. Un téléphone certifié VoLTE activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE utilise la VoLTE lorsqu’il continue d’afficher “LTE” dans le coin droit de l’écran durant un appel. Cela veut dire que ses appels passent eux aussi par le réseau LTE.
    2. Mieux comprendre la VoLTE
    3.  
    4. Votre téléphone n’est PAS certifié VoLTE?
    5. Si votre téléphone ne se retrouve pas dans la liste des téléphones certifiés VoLTE au bas de la page, pas de panique! Pour l’instant, vous pouvez continuer à utiliser votre forfait mobile, mais gardez en tête qu’il vous faudra éventuellement changer votre téléphone.
    6.  
    7. Votre téléphone EST certifié VoLTE?
    8. Parfait, on passe à la mise à jour logicielle et à la fonction VoLTE.
    • Faites la mise à jour logiciel des fabricants: Chaque fabricant gère son déploiement logiciel afin que ses modèles soient compatibles avec la VoLTE. En général, il faut aller sous:
      • Android:
        • Paramètres > Mise à jour logiciel (ou Système) > Mise à jour système
      • Apple:
        • Paramètres > Général > Mise à jour logiciel
    1.  
    • Activez la fonction VoLTE: En général, il faut aller sous:
      • Android:
        • Appels > (Trois petits points) > Paramètres d’appels
      • Apple:
        • Général > Réseau cellulaire > Options > Voix et données > VoLTE
    1.  
    2. *Redémarrez votre téléphone au besoin.
    3.  

    Liste des appareils certifiés Fizz VoLTE

    1.  
    Apple
    • iPhone 7 et 7 plus
    • iPhone 8 et 8 plus
    • iPhone X
    • iPhone XS et XS Max
    • iPhone XR
    • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
    • iPhone SE (2e et 3e génération)
    • iPhone 12 mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max
    • iPhone 13 mini, 13, 13 Pro et 13 Pro Max
    • iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max
    1.  
    Google
    • Pixel 4a 5G
    • Pixel 5
    • Pixel 6, 6 Pro et 6a
    • Pixel 7, 7 Pro et 7a
    1.  
    Motorola
    • Moto G 5G
    • Moto G Stylus 5G
    • Moto G pure
    • Motorola Razr+ 2023
    • Motorola Moto G 5G 2023
    • Motorola Moto G Play
    • Motorola Moto G Stylus 5G 2023
    1.  
    Samsung
    • Galaxy A12
    • Galaxy A52
    • Galaxy A03s
    • Galaxy A13
    • Galaxy A14
    • Galaxy A53
    • Galaxy A54 5G
    • Galaxy S20 FE 5G
    • Galaxy S21 FE 5G
    • Galaxy S21 5G, S21+ 5G et Galaxy S21 Ultra 5G
    • Galaxy S22 5G, S22+ 5G et Galaxy S22 Ultra 5G
    • Galaxy S23, S23+ et Galaxy S23 Ultra
    • Galaxy Z Flip3 5G
    • Galaxy Z Fold3 5G
    • Galaxy Z Flip4 5G
    • Galaxy Z Fold4 5G
    • Galaxy X Cover Pro 6


    Vous pouvez demander la carte SIM VoLTE? voici le lien https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/simcard/free-order?step=quantity

    Vous trouverez plus de détails sur la fiche suivante :

    https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,809 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    @NicolasRoberge


    faire un test désactivé le wifi faire un appele si il reste en lte ses que il est volte

    si non si vous allez pas ou etat unis pas ici aux canada on a encore la 3g

Cette discussion a été fermée.