Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Sonos

Taber
Taber Messages 5 ✭✭
August 2023 modifié dans Internet

Je n’avais aucun soucis avec mon enceinte sonos auparavant

Depuis avec Fizz je n’arrive plus à la connecter, ils suggèrent de séparer le réseau 2.4 et 5G, je n’ai ps accès a la config du routeur, comment faire svp

Meilleure réponse

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,453 ✭✭
    Réponse ✓

Salut @Taber

Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.

Voici les deux façons pour séparer le 2.4 GHZ et le 5GHz

La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:

1. Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
    2. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
    3. Sélectionnez: ''Réglages avancés''
    4. Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé

L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store).

Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:

1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

• Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

Sans-fil → Avancé → 2.4 Ghz ou 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)

Si vous ne vous rappelez plus du mot de passe que vous avez entré lors de la configuration, maintenez le bouton « Reset » derrière le modem enfoncé afin de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.

Réponses

• Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 8,212 ✭✭
    July 2023 modifié
    bonjour @Taber
    Configurez votre modem
    1. Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira*. Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran.
    2. * Il est possible que vous ayez à ouvrir votre navigateur manuellement. 
    3. Pour modifier le nom de votre réseau (Network name): 
    • Ouvrez votre navigateur Internet et tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.  
    • Utilisez ces informations pour vous connecter : 
    • Username: cusadmin 
    • Password: password  
    • Modifiez le nom de votre réseau « Network name ».  
    1.  
    2. *Profitez-en pour choisir un nouveau mot de passe dans l'onglet « Admin ». La page d’administration de votre modem sera alors sécurisée de façon adéquate. Sinon, le mot de passe demeurera password. 
    3.  
    COMMENT5
    1. Vous préférez utiliser votre propre routeur Wi-Fi? 
    2. Cliquez ici pour savoir comment 
    3.  
    4. Vous n’arrivez pas à trouver votre réseau? 
    • Prenez un câble réseau et connectez-vous directement à votre borne Wi-Fi Fizz.  
    • Ouvrez votre navigateur Internet et tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.  
    • Utilisez ces informations pour vous connecter : 
    • Username: cusadmin 
    • Password: password 
    • Dans l'onglet Wireless, sous les onglets 2.4g et 5g, activez l'option « Wireless Enabled ».  
    Activez votre modem (si applicable*)
    • Connectez-vous à votre compte Fizz. 
    • Vous devriez voir dans la section Aperçu une tuile affichant le détail de votre commande. Sinon, allez sous Mes paramètres > Historique des commandes. 
    • Activez votre modem. Il passera ainsi à la vitesse associée à votre forfait.  
    1.  
    2. *Si un rendez-vous d’installation avec un technicien a été planifié avec votre commande Internet résidentiel, cette étape ne s’applique pas à vous.
    Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi
    1. Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore. 
    2. Téléchargez-la gratuitement: 
    1.   
    2. Pour vous connecter, utilisez les infos suivantes: 
    • Nom d’usager: cusadmin 
    • Mot de passe: (entrez le nouveau mot de passe que vous avez choisi) 
    1.   
    2. Et voilà! Votre réseau est maintenant prêt.

https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

• AK20230110
    AK20230110 Messages 5,591 ✭✭

Salut,

@Taber

Votre modem a besoin d'être configuré pour pouvoir connecté votre Sonos! 👇

Cette discussion a été fermée.