Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Sonos

Taber
Taber Messages 5 ✭✭
août 2023 modifié dans Internet

Je n’avais aucun soucis avec mon enceinte sonos auparavant

Depuis avec Fizz je n’arrive plus à la connecter, ils suggèrent de séparer le réseau 2.4 et 5G, je n’ai ps accès a la config du routeur, comment faire svp

Meilleure réponse

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,887 ✭✭
    Réponse ✓

Salut @Taber

Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.

Voici les deux façons pour séparer le 2.4 GHZ et le 5GHz

La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:

1. Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
    2. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
    3. Sélectionnez: ''Réglages avancés''
    4. Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé

L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store).

Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:

1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

• Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

Sans-fil → Avancé → 2.4 Ghz ou 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)

Si vous ne vous rappelez plus du mot de passe que vous avez entré lors de la configuration, maintenez le bouton « Reset » derrière le modem enfoncé afin de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.

Réponses

• Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,632 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    bonjour @Taber
    Configurez votre modem
    1. Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira*. Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran.
    2. * Il est possible que vous ayez à ouvrir votre navigateur manuellement. 
    3. Pour modifier le nom de votre réseau (Network name): 
    • Ouvrez votre navigateur Internet et tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.  
    • Utilisez ces informations pour vous connecter : 
    • Username: cusadmin 
    • Password: password  
    • Modifiez le nom de votre réseau « Network name ».  
    1.  
    2. *Profitez-en pour choisir un nouveau mot de passe dans l'onglet « Admin ». La page d’administration de votre modem sera alors sécurisée de façon adéquate. Sinon, le mot de passe demeurera password. 
    3.  
    1. Vous préférez utiliser votre propre routeur Wi-Fi? 
    2. Cliquez ici pour savoir comment 
    3.  
    4. Vous n’arrivez pas à trouver votre réseau? 
    • Prenez un câble réseau et connectez-vous directement à votre borne Wi-Fi Fizz.  
    • Ouvrez votre navigateur Internet et tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.  
    • Utilisez ces informations pour vous connecter : 
    • Username: cusadmin 
    • Password: password 
    • Dans l'onglet Wireless, sous les onglets 2.4g et 5g, activez l'option « Wireless Enabled ».  
    Activez votre modem (si applicable*)
    • Connectez-vous à votre compte Fizz. 
    • Vous devriez voir dans la section Aperçu une tuile affichant le détail de votre commande. Sinon, allez sous Mes paramètres > Historique des commandes. 
    • Activez votre modem. Il passera ainsi à la vitesse associée à votre forfait.  
    1.  
    2. *Si un rendez-vous d’installation avec un technicien a été planifié avec votre commande Internet résidentiel, cette étape ne s’applique pas à vous.
    Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi
    1. Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore. 
    2. Téléchargez-la gratuitement: 
    1.   
    2. Pour vous connecter, utilisez les infos suivantes: 
    • Nom d’usager: cusadmin 
    • Mot de passe: (entrez le nouveau mot de passe que vous avez choisi) 
    1.   
    2. Et voilà! Votre réseau est maintenant prêt.

https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

• AK20230110
    AK20230110 Messages 4,984 ✭✭

Salut,

@Taber

Votre modem a besoin d'être configuré pour pouvoir connecté votre Sonos! 👇

Cette discussion a été fermée.