Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

VoLTE sur Samsung A52s

feadin
feadin Messages 3 ✭✭
juillet 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy A52s depuis plus d'un an. Acheté débarré et fonctionne bien avec Fizz depuis les touts débuts. Le modèle précis est SM-A528B-DS.

J'ai reçu ce courriel le 7 juillet dernier:

"Vos appels peuvent maintenant utiliser le réseau LTE.

Bonne nouvelle, la migration de vos appels pour le XXX-XXX-XXXX est complétée.

Vous verrez désormais la mention LTE sur l’écran de votre téléphone lors de vos appels. Si ce n’est pas votre cas, vérifiez la fonction VoLTE de votre téléphone"

Par contre, la VoLTE ne fonctionne toujours pas, l'option n'apparaît pas sur mon téléphone... est-ce parce que Fizz ne veut pas certifier le A52s? Je sais que dans d'autres pays, la VoLTE fonctionne avec le A52s. Ma conjointe a un A53 (non acheté chez Fizz) et la VoLTE fonctionne bien...

Merci de m'aider... Le soutien technique de Fizz via WhatsApp n'a jamais réussi à m'aider à ce sujet, très décevant.

Réponses

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,420 ✭✭

    Malheureusement nous sommes des usagers ici.

    Je suis entièrement d'accord avec vous que Fizz/@Whizz devrait "certifier" plus de modèles de téléphones.

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 5,106 ✭✭

    @feadin

    Bonjour,

    Votre téléphone doit être compatible avec le réseau de Fizz....capable de supporter les fréquences du réseau Fizz.

    Si votre téléphone ne répond pas tout à fait à ces critères, il est possible qu’il soit tout de même fonctionnel mais que votre accès à certains services soit limité!

    Source: 👇

    https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

    Pour avoir des information détaillée, vous pouvez contacter le soutien à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,755 ✭✭
    juillet 2023 modifié

    Le A 52 il est certifié volte c’est Fizz désactivé le wifi et faire un appelé si reste en lte vous être en volte

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,755 ✭✭

    Liste des appareils certifiés Fizz VoLTE

     

    Apple
    • iPhone 7 et 7 plus
    • iPhone 8 et 8 plus
    • iPhone X
    • iPhone XS et XS Max
    • iPhone XR
    • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
    • iPhone SE (2e et 3e génération)
    • iPhone 12 mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max
    • iPhone 13 mini, 13, 13 Pro et 13 Pro Max
    • iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max

     

    Google
    • Pixel 4a 5G
    • Pixel 5
    • Pixel 6, 6 Pro et 6a
    • Pixel 7, 7 Pro et 7a

     

    Motorola
    • Moto G 5G
    • Moto G Stylus 5G
    • Moto G pure
    • Motorola Razr+ 2023
    • Motorola Moto G 5G 2023
    • Motorola Moto G Play
    • Motorola Moto G Stylus 5G 2023

     

    Samsung
    • Galaxy A12
    • Galaxy A52
    • Galaxy A03s
    • Galaxy A13
    • Galaxy A14
    • Galaxy A53
    • Galaxy A54 5G
    • Galaxy S20 FE 5G
    • Galaxy S21 FE 5G
    • Galaxy S21 5G, S21+ 5G et Galaxy S21 Ultra 5G
    • Galaxy S22 5G, S22+ 5G et Galaxy S22 Ultra 5G
    • Galaxy S23, S23+ et Galaxy S23 Ultra
    • Galaxy Z Flip3 5G
    • Galaxy Z Fold3 5G
    • Galaxy Z Flip4 5G
    • Galaxy Z Fold4 5G
    • Galaxy X Cover Pro 6

     

    TCL
    • TCL 20S
    • TCL 20 Pro 5G
    • TCL Flip
    • TCL 30 XE
    • TCL 30 5G
    • TCL 40 XE 


  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭

    Il n'y a pas de raisons qui font que votre A52s ne fonctionne pas en VoLTE.

    Assurez-vous que vous avez la dernière version de Android. Mon S52 5G fonctionne avec Android 13.

    Assurez-vous que vous avec une carte SIM LTE (avec un petit éclair rouge dessus), et que cette carte a été activée.

    Redémarrez votre téléphone. Appuyez sur Volume Down et Power pendant 10 secondes jusqu'à le téléphone redmarre, puis relâchez les boutons.

    Assurez-vous que vous avez du réseau LTE dans votre secteur. Enlevez le Wifi, et regardez si vous voyez LTE ou LTE+ dans le haut. Si vous ne le voyez pas, c'est que votre signal est trop faible. Essayez dans un autre endroit où secteur.

    Lorsque vous aurez LTE dans le haut de votre écran, faites un appel téléphonique exemple appeler votre boîte vocale, puis regardez si le LTE apparaît toujours dans le haut de l'écran durant l'appel. Si c'est le cas votre téléphone fonctionne VoLTE et tout va bien.

    Bonne chance!

  • JPA
    JPA Messages 1 ✭✭

    J'avais récemment le même problème et après avoir contacté le service technique, j'ai dû finalement remplacer mon cellulaire.

    Votre téléphone lui-même peut très bien être compatible avec le VoLTE mais au final, si il n'est pas dans la liste supportée du réseau de FIZZ, le VoLTE n'apparaîtra pas comme choix disponible dans vos menus de paramètres réseaux de votre téléphone. Moi et mon épouse avions chacun le même modèle de cellulaire, les deux identiques et tout les deux achetés directement de chez Vidéotron. Le VoLTE apparaissait alors comme choix sélectionnable sur le cellulaire de mon épouse (qui est avec Vidéotron) mais pas dans le mien avec FIZZ. Quand j'ai interchangé les cartes SIM de nos cellulaires respectif, le VoLTE devenait alors disponible dans le mien mais plus dans le sien, ce qui prouve que les cartes SIM modifie les menus de nos téléphones.

    Les deux réseaux (Vidéotron et FIZZ) ont beau appartenir au même propriétaire, ils sont complètement différents.

    J'espère avoir aidé. 😉

  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭

    @JPA

    Dans l'immédiat, l'important c'est que votre téléphone fonctionne aux États-Unis (T-Mobile et AT&T) car au Canada, les réseaux 3G sont toujours en fonction au moins pour les 2 prochaines années. Comment savoir si votre téléphone va fonctionner aux États-Unis? Ce sont probablement les utilisateurs Fizz présentement aux États-Unis qui pourraient le faire.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,001 ✭✭
    juillet 2023 modifié

    Mon téléphone était certifié avec T-Mobile et Verizon, mais pas avec Fizz et ils ne fonctionnaient pas aux États-Unis

    Pour moi les EU était important donc j'ai changé de téléphone

  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭

    Jess_i88b6


    pouvez vous m'indiquer comment supprimer la pièce attachée de mon message précédent?

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,001 ✭✭
    juillet 2023 modifié

    Vous ne pouvez pas après 5 mins, contactez le support

    j'ai signalé le post, @Whizz pourriez vous intervenir?

  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭

    Oui je suis encore disponible pour quelques minutes

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 9,066 ✭✭

    Je ne vois pas d'attachement

  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭

    @Amr_XZI4T

    "Je ne vois pas d'attachement"

    Le message a été supprimé.

  • Whizz
    Whizz Messages 23,498 admin

    Bonjour feadin,

    Je vous prie de nous excuser pour les difficultés rencontrées en essayant de nous contacter.
    Pour répondre à votre question : si le modèle exact de téléphone n'apparaît pas encore dans la liste des téléphones VoLTE certifiés, il se peut que l'option VoLTE ne fonctionne pas, mais vous pouvez faire un test en effectuant un appel et voir si le réseau reste en LTE pendant l'appel ou s'il passe en 3G.

    Nous ajoutons de plus en plus de téléphones à notre liste, mais je ne suis pas en mesure de vous donner une estimation de la date et des modèles qui seront ajoutés.

    Je compte sur votre compréhension et vous souhaite une bonne journée,
    -Georgian

Cette discussion a été fermée.