Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait États-Unis

MARCO G. #33258
MARCO G. #33258 Messages 2 ✭✭
août 2023 modifié dans Mobilité

Je suis présentement aux États-Unis et j'ai pris ce forfait avec la carte simm volte, mon cel. est à jour, mes données en itinérances sont activées (elles fonctionnent) et ma volte aussi activée, pourtant je suis incapable de passer ou recevoir un appel. J'ai mis tout les paramètres que fizz me demande mais incapable de passer ou recevoir un appel. Quelqu'un aurait une piste de solution, ça fait plusieurs jours que fizz travaille à trouver la solution, mais ne trouve pas.

Meilleure réponse

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,722 ✭✭
    juillet 2023 modifié

    Pourquoi certains appels ne fonctionnent pas aux États-Unis?

    Je suis sur place. Comment savoir sur quel réseau je suis?

    Que dois-je vérifier pour utiliser la technologie VoLTE?

    Comment garder contact si les appels sont impossibles.

    Si vous voyagez aux États-Unis incluant Porto-Rico et les Îles Vierges américaines, la possibilité de faire des appels dépendra du réseau que votre téléphone capte à l’endroit où vous êtes. Si seul le réseau LTE est disponible, la possibilité de faire des appels dépendra de votre carte SIM Fizz et de votre téléphone, car ils doivent être compatibles avec la technologie VoLTE.

    Je suis sur place. Comment savoir sur quel réseau je suis?
    1. Vérifiez le haut de votre écran de téléphone. Si vous voyez:
    2.  
    3. 3G ou HSPA ou H+ ou E ou EDGE
    4. Il y a du réseau autre que le réseau LTE. Vous pouvez utiliser votre téléphone pour faire des appels, à condition bien sûr d’avoir la couverture Canada + É.-U. pour votre forfait mobile, ou des fonds dans votre portefeuille Fizz pour payer à l’utilisation.
    5.  
    6. Aucun service
    7. Le réseau LTE est la seule option à l’endroit où vous vous trouvez et votre téléphone n'est pas compatible avec la LTE. Vous ne pourrez pas faire d'appels. 
    8.  
    9. LTE
    10. Votre téléphone capte le réseau LTE, mais doit être certifié VoLTE pour faire des appels grâce à la technologie VoLTE.
    11.  
    Que dois-je vérifier pour utiliser la technologie VoLTE?
    1. Si vous aimeriez faire des appels et que seul le réseau LTE est disponible à l’endroit où vous êtes, la technologie VoLTE entre en jeu. Vous devez vérifier:
    2.  
    3. A. Votre carte SIM.
    4. Une carte SIM compatible avec la VoLTE est requise. Cette carte SIM affiche une icône rouge en forme d’éclair. Si ce n’est pas votre cas, Fizz vous en offre une gratuitement.
    5. Comment faire la transition à la VoLTE
    6.  
    7. B. Votre téléphone.
    8. Votre téléphone doit être certifié VoLTE, mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et sa fonction VoLTE activée. Sinon, vous aurez seulement accès à vos textos et à vos données mobiles, et ce, même si votre carte SIM est compatible avec la VoLTE.
    9. Vérifier et préparer mon téléphone
    10.  
    11. C. La permission à votre téléphone d’utiliser les données en itinérance.
    12. Pour passer sur le réseau LTE grâce à la technologie VoLTE, un appel passe en fait par les données. Lorsque vous êtes à l’extérieur du Québec, il faut donc permettre à votre téléphone d’utiliser les données en itinérance pour permettre à vos appels de passer avec la VoLTE. Rassurez-vous, ce type d’utilisation de données ne vous est pas facturé.
    13. Pour permettre l’utilisation de données en itinérance, en général, il faut aller sous:
    • Android:
      • Appels > (Trois petits points) > Paramètres d’appels
    • Apple:
      • Général > Réseau cellulaire > Options > Données en itinérance
    1.  
    2. La conclusion? C’est la combinaison d’une carte SIM compatible avec la VoLTE, d’un téléphone certifié et activé VoLTE en plus de la permission pour utiliser les données en itinérance (mais qui ne seront pas facturées pour ces appels) qui vous permettra de faire des appels grâce à la technologie VoLTE aux endroits où seul le réseau LTE est disponible.
    3.  
    Comment garder contact si les appels sont impossibles.
    1. Si seul le réseau LTE est disponible et que votre carte SIM et/ou votre téléphone ne permet pas l’utilisation de la VoLTE, optez pour des applis qui utilisent des données et ne requièrent pas de couverture voix. Avec ce genre d’applis, vous pourrez faire et recevoir des appels vocaux ou vidéos: WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger.


  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,972 ✭✭
    juillet 2023 modifié

    Salut @MARCO G. #33258

    Essayez de mettre le téléphone en modalité avion pour 30 seconds

    Est-ce que votre téléphone est dans la liste de Fizz? https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

    Si votre forfait était activé avant mai 2022, avez vous eu la confirmation de la migration? c'est fait par courriel

    Essayez de vous connecter sur Verizon

    Avez vous un forfait EU, si vous avez modifié le forfait récemment, les modifications seront effectives seulement au renouvellement de votre forfait

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,381 ✭✭
    juillet 2023 modifié

    Votre forfait a-t-il été migré à VoLTE?

  • Gablav91
    Gablav91 Messages 1,077 ✭✭

    Avez-vous payé la forfait pour les USA? La transaction n’a peut être pas fonctionnée.

  • Whizz
    Whizz Messages 23,436 admin

    Bonjour Marco,

    Je suis désolé d'entendre parler de ce souci.
    Suite aux vérifications, je vois qu'un collègue a ouvert un billet pour cette situation. Dès que notre équipe technique aura trouvé une solution, nous vous en informerons par courriel.
    Pour toute question dans l'intervalle, vous pouvez nous contacter à tout moment à partir de ce lien : https://fizz.ca/fr/soutien

    Je compte sur votre compréhension et vous souhaite une bonne journée,
    -Georgian

Cette discussion a été fermée.