Forfait États-Unis
Je suis présentement aux États-Unis et j'ai pris ce forfait avec la carte simm volte, mon cel. est à jour, mes données en itinérances sont activées (elles fonctionnent) et ma volte aussi activée, pourtant je suis incapable de passer ou recevoir un appel. J'ai mis tout les paramètres que fizz me demande mais incapable de passer ou recevoir un appel. Quelqu'un aurait une piste de solution, ça fait plusieurs jours que fizz travaille à trouver la solution, mais ne trouve pas.
Meilleure réponse
-
Bonjour,
Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone...
La bande de fréquences utilisée peut varier d’un fournisseur de service à un autre. Votre téléphone pourrait ne pas être en mesure de se connecter à tous les réseaux mobiles disponibles.
Votre téléphone doit être certifié VoLTE, mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et sa fonction VoLTE activée. Sinon, vous aurez seulement accès à vos textos et à vos données mobiles, et ce, même si votre carte SIM est compatible avec la VoLTE.
Si seul le réseau LTE est disponible, la possibilité de faire des appels dépendra de votre carte SIM Fizz et de votre téléphone, car ils doivent être compatibles avec la technologie VoLTE.
https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-ne-fonctionnent-pas-aux-etats-unis
Pour des informations détaillées, vous pouvez toujours contacter le support
0
Réponses
-
Pourquoi certains appels ne fonctionnent pas aux États-Unis?
Je suis sur place. Comment savoir sur quel réseau je suis?
Que dois-je vérifier pour utiliser la technologie VoLTE?
Comment garder contact si les appels sont impossibles.
Si vous voyagez aux États-Unis incluant Porto-Rico et les Îles Vierges américaines, la possibilité de faire des appels dépendra du réseau que votre téléphone capte à l’endroit où vous êtes. Si seul le réseau LTE est disponible, la possibilité de faire des appels dépendra de votre carte SIM Fizz et de votre téléphone, car ils doivent être compatibles avec la technologie VoLTE.
Je suis sur place. Comment savoir sur quel réseau je suis?
- Vérifiez le haut de votre écran de téléphone. Si vous voyez:
- 3G ou HSPA ou H+ ou E ou EDGE
- Il y a du réseau autre que le réseau LTE. Vous pouvez utiliser votre téléphone pour faire des appels, à condition bien sûr d’avoir la couverture Canada + É.-U. pour votre forfait mobile, ou des fonds dans votre portefeuille Fizz pour payer à l’utilisation.
- Aucun service
- Le réseau LTE est la seule option à l’endroit où vous vous trouvez et votre téléphone n'est pas compatible avec la LTE. Vous ne pourrez pas faire d'appels.
- LTE
- Votre téléphone capte le réseau LTE, mais doit être certifié VoLTE pour faire des appels grâce à la technologie VoLTE.
Que dois-je vérifier pour utiliser la technologie VoLTE?
- Si vous aimeriez faire des appels et que seul le réseau LTE est disponible à l’endroit où vous êtes, la technologie VoLTE entre en jeu. Vous devez vérifier:
- A. Votre carte SIM.
- Une carte SIM compatible avec la VoLTE est requise. Cette carte SIM affiche une icône rouge en forme d’éclair. Si ce n’est pas votre cas, Fizz vous en offre une gratuitement.
- Comment faire la transition à la VoLTE
- B. Votre téléphone.
- Votre téléphone doit être certifié VoLTE, mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et sa fonction VoLTE activée. Sinon, vous aurez seulement accès à vos textos et à vos données mobiles, et ce, même si votre carte SIM est compatible avec la VoLTE.
- Vérifier et préparer mon téléphone
- C. La permission à votre téléphone d’utiliser les données en itinérance.
- Pour passer sur le réseau LTE grâce à la technologie VoLTE, un appel passe en fait par les données. Lorsque vous êtes à l’extérieur du Québec, il faut donc permettre à votre téléphone d’utiliser les données en itinérance pour permettre à vos appels de passer avec la VoLTE. Rassurez-vous, ce type d’utilisation de données ne vous est pas facturé.
- Pour permettre l’utilisation de données en itinérance, en général, il faut aller sous:
- Android:
- Appels > (Trois petits points) > Paramètres d’appels
- Apple:
- Général > Réseau cellulaire > Options > Données en itinérance
- La conclusion? C’est la combinaison d’une carte SIM compatible avec la VoLTE, d’un téléphone certifié et activé VoLTE en plus de la permission pour utiliser les données en itinérance (mais qui ne seront pas facturées pour ces appels) qui vous permettra de faire des appels grâce à la technologie VoLTE aux endroits où seul le réseau LTE est disponible.
Comment garder contact si les appels sont impossibles.
- Si seul le réseau LTE est disponible et que votre carte SIM et/ou votre téléphone ne permet pas l’utilisation de la VoLTE, optez pour des applis qui utilisent des données et ne requièrent pas de couverture voix. Avec ce genre d’applis, vous pourrez faire et recevoir des appels vocaux ou vidéos: WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger.
0 -
Salut @MARCO G. #33258
Essayez de mettre le téléphone en modalité avion pour 30 seconds
Est-ce que votre téléphone est dans la liste de Fizz? https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
Si votre forfait était activé avant mai 2022, avez vous eu la confirmation de la migration? c'est fait par courriel
Essayez de vous connecter sur Verizon
Avez vous un forfait EU, si vous avez modifié le forfait récemment, les modifications seront effectives seulement au renouvellement de votre forfait
0 -
Votre forfait a-t-il été migré à VoLTE?
0 -
Avez-vous payé la forfait pour les USA? La transaction n’a peut être pas fonctionnée.
1 -
Bonjour Marco,
Je suis désolé d'entendre parler de ce souci.
Suite aux vérifications, je vois qu'un collègue a ouvert un billet pour cette situation. Dès que notre équipe technique aura trouvé une solution, nous vous en informerons par courriel.
Pour toute question dans l'intervalle, vous pouvez nous contacter à tout moment à partir de ce lien : https://fizz.ca/fr/soutien
Je compte sur votre compréhension et vous souhaite une bonne journée,
-Georgian0