Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Qui a un One Plus avec VoLTE fonctionnel sur Fizz

Options
Yfleuy
Yfleuy Messages 10 ✭✭
août 2023 modifié dans Téléphones

J'ai un Oneplus Nord N20 5G. J'ai la sim pour la volte (avec l'éclaire rouge) et j'ai reçu le courriel disant que le transfert a été fait.

La barre de notification indique 4G+ mais quand je fais un appel je passe a 3G et immédiatement a H+

Dans les paramètres réseau mobile je n'ai pas VoLTE.

J'ai pourtant ajouté l'option d'affichage l'icône VoLTE a la barre de notification, mais il ne s'affiche jamais.

Je sais que la marque OnePlus n'est pas certifié chez Fizz. Je sais que mon modèle prend en charge les fréquences requises par Fizz.

Est-ce que Fizz prévoit ajouté OnePlus au appareils certifiés?

Sinon, quand Fizz prevois désactiver le 3G? Autrement dit, quand je devrais changer mon cell pour un certifié parce-que ça fait quelques mois que je l'ai acheté.

Qui a un Oneplus fonctionnant avec VoLTE ?

Meilleure réponse

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,837 ✭✭
    Options

    je sais pas si oneplus est compatible volte

    pour la fin de la 3G au Canada aucune nouvelle pour le moment

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,526 ✭✭
    Options

    Nous sommes des usagers ici, nous ne connaissons pas ses plans.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,837 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    les téléphones certifiés volte son ici …. Mes sa vaux pas dire que le oneplus marchera pas c’est à vous de faire vaux devoir que si oneplus est compatible avec le réseau Fizz

    Apple
    • iPhone 7 et 7 plus
    • iPhone 8 et 8 plus
    • iPhone X
    • iPhone XS et XS Max
    • iPhone XR
    • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
    • iPhone SE (2e et 3e génération)
    • iPhone 12 mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max
    • iPhone 13 mini, 13, 13 Pro et 13 Pro Max
    • iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max

     

    Google
    • Pixel 4a 5G
    • Pixel 5
    • Pixel 6, 6 Pro et 6a
    • Pixel 7, 7 Pro et 7a

     

    Motorola
    • Moto G 5G
    • Moto G Stylus 5G
    • Moto G pure
    • Motorola Razr+ 2023
    • Motorola Moto G 5G 2023
    • Motorola Moto G Play
    • Motorola Moto G Stylus 5G 2023

     

    Samsung
    • Galaxy A12
    • Galaxy A52
    • Galaxy A03s
    • Galaxy A13
    • Galaxy A14
    • Galaxy A53
    • Galaxy A54 5G
    • Galaxy S20 FE 5G
    • Galaxy S21 FE 5G
    • Galaxy S21 5G, S21+ 5G et Galaxy S21 Ultra 5G
    • Galaxy S22 5G, S22+ 5G et Galaxy S22 Ultra 5G
    • Galaxy S23, S23+ et Galaxy S23 Ultra
    • Galaxy Z Flip3 5G
    • Galaxy Z Fold3 5G
    • Galaxy Z Flip4 5G
    • Galaxy Z Fold4 5G
    • Galaxy X Cover Pro 6

     

    TCL
    • TCL 20S
    • TCL 20 Pro 5G
    • TCL Flip
    • TCL 30 XE
    • TCL 30 5G
    • TCL 40 XE 5G


  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,005 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    @Yfleuy


    ....mais il vous est également possible d’utiliser votre propre téléphone chez Fizz. Celui-ci doit être:

    ....compatible avec le réseau de Fizz

    ....capable de supporter les fréquences de notre réseau

    ....certifié VoLTE (pas nécessaire avant le retrait 3G mais tout de même recommandé)

    Si votre téléphone ne répond pas tout à fait à ces critères, il est possible qu’il soit tout de même fonctionnel mais que votre accès à certains services soit limité. Le cas échéant, nous communiquerions avec vous pour vous en informer! 

    Source: 👇

    https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

    Pour avoir des information détaillée, vous pouvez contacter le soutien à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien

  • Yfleuy
    Yfleuy Messages 10 ✭✭
    Options

    Je suis avec fizz depuis la version beta

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,098 ✭✭
    Options

    Avez mon 10T j'ai contacté OnePlus, et ouvert le billet avec Fizz, la réponse que un jour sera fonctionnel, mais pas maintenant.

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 607 ✭✭
    Options

    Apparemment chaque operateur implante VOLTE a "sa" maniere.

    C'est ainsi que ca explique un telephone peut etre VOLTE certifie pour un operateur et non pour un autre.

    Vous remarquerez que la liste des telephones VOLTE certifies varient d'un operateur a un autre.

    J'imagine que Fizz prend la decision selon la tendance du marche et sa clientele existante.

    La chance d'etre certifie VOLTE pour un telephone populaire est plus grande que celui qui est moins.

  • Yfleuy
    Yfleuy Messages 10 ✭✭
    Options

    La réponse a mon ticket se résume a: oneplus n'est pas dans les plans de la certification. :(

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,837 ✭✭
    Options

    sa veux pas dire quil est pas certifié ,, mon oukitel achete en chine est volte avec fizz et ses un téléphone que fizz est pas sur la liste

  • Yfleuy
    Yfleuy Messages 10 ✭✭
    Options

    Seulement, le nord n20 5g bascule en 3g pour faire un appel. Ça me tente pas de changer de cell après un an , un an et demi,. C'est mon troisième oneplus, j'aime beaucoup cette marque et leur prix concurrentiel a comparé des samsung dont le prix est grandement impacter par leur publicité. Rapport qualité/prix oneplus l'emporte facilement. Je vais me résigner pour une autre marque quand la g3 mourra dans environ un an, en espérant que fizz ou un concurrent certifié oneplus pour volte.

  • paradis_WZQGA
    paradis_WZQGA Messages 517 ✭✭
    Options

    J'espère vraiment qu'ils vont considérer les téléphones OnePlus! Je surveille ça de près, j'adore mon téléphone actuel, ce serait vraiment dommage de changer alors qu'il est compatible VoLTE...

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,098 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    Pour le moment mon 10T est dans un tiroir

    si fizz a besoin du tester envoie moi le cell :)

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,441 ✭✭
    Options

    J'ai cru comprendre que les telephones non certifies pourraient fonctionner quand meme...

  • Yfleuy
    Yfleuy Messages 10 ✭✭
    Options

    Les téléphones non certifié continue de fonctionner tant que la 3G est fonctionnel.

    Ce n'est qu'une question de temps pour que la 3G soit mis hors service comme aux USA. Et si j'ai bien compris, il reste a peine un an ou un peu moins avant que la 3G soit mis a OFF.

Cette discussion a été fermée.